shareholder

Acquistion d'un centre de services de soins et de logement à développer en Espagne

Schoten, la Belgique –22 juin 2020 Avec cet accord sous conditions suspensives pour l'acquisition du centre de services de soins et de logement à développer situé à Mostoles (Madrid), Care Property Invest annonce son entrée sur le marché espagnol. Afin de poursuivre sa stratégie de croissance, la Société acquerra 100 % des biens immobiliers après la livraison provisoire du projet par le biais d'une filiale espagnole qui sera créée. Ce projet à Mostoles offrira une capacité totale de 148 chambres, permettant d'accueillir un total de 166 personnes.

Care Property Invest acquerra le terrain après avoir obtenu les permis nécessaires et financera le développement, qui sera réalisé par Alta Real Estate S.L. (qui fait partie du groupe Habescon Immobiliaria), en fonction de l'avancement des travaux de construction. Les travaux de construction devraient commencer au cours du deuxième trimestre de 2021.

Ce projet sera exploité par une filiale du Groupe Emera sur la base d'un nouveau bail à long terme de type " triple net " avec une durée minimale de 15 ans (renouvelable), qui sera indexé annuellement. La valeur d'investissement totale pour ce projet à Mostoles s'élève à environ 12,0 millions €. Renforcée par ses 25 ans d'expérience, la Société souhaite se positionner dans ce pays du sud de l'Europe, pour lequel les statistiques prévoient que le nombre de personnes de plus de 65 ans augmentera de pas moins de 67 % d'ici 2040. Vous trouverez de plus amples informations sur ce nouveau marché cible et sur les projets acquis sur les pages suivantes.

Citation Peter Van Heukelom, CEO de Care Property Invest : "Nous sommes fiers de pouvoir faire un premier pas sur notre troisième marché cible européen avec l'acquisition de ce projet de construction neuve de grande qualité, situé à un emplacement de premier choix. Cela nous permet d'étendre encore notre portée géographique sur un marché qui offre des perspectives de rendement supérieures à la moyenne du Benelux et dont la courbe de vieillissement est encore plus forte que celle que nous connaissons nous-mêmes. Les recherches approfondies que nous avons menées avant de passer à cette prochaine étape montrent même qu'il existe déjà une véritable insuffisance de logements pour les personnes âgées de plus de 65 ans, ce qui fait que les centres de services de soins et de logement ont déjà de longues listes d'attente. Par conséquent, les centres de services de soins et de logement en Espagne ont un taux d'occupation élevé et nous apporteront des flux de trésorerie stables en tant qu'investisseur. Et bien sûr, nous sommes extrêmement heureux de pouvoir nous associer à l'opérateur de soins Emera Groupe. Nous croyons fermement en cette coopération, surtout si nous considérons leur solide expérience de plus de 30 ans dans toute l'Europe et nous espérons pouvoir mettre en place d'autres projets avec eux à l'avenir. Nous sommes convaincus que, grâce à notre expérience accumulée en tant que premier acteur exclusivement actif dans l'immobilier de soins de santé en Belgique, nous pouvons également être un partenaire stratégique important ici en offrant des unités résidentielles de haute qualité, qui répondent bien sûr aux mêmes normes et exigences strictes qu'en Belgique et aux Pays-Bas. Notre ambition est de continuer à développer notre portefeuille ici dans un avenir prévisible et de renforcer notre position en tant qu'acteur européen de l'immobilier de soins de santé coté en Bourse."

Lire le communiqué de presse ici.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés