shareholder

Acquisition du projet Célidée à Molenbeek-Saint-Jean

©HIB - Home invest belgium

Ce 10 février 2016, Home Invest Belgium SA a acquis l’ensemble des parts détenues par ION et Belgian Land dans la société HBLC SPRL. Cette société réalise un projet de redéveloppement d’un ancien site de bureaux situé rue de la Célidée 29 - 33 et rue Joseph Schols 13 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean. L’acquisition des parts de HBLC est soumise à différentes conditions résolutoires.

Le site, actuellement siège de la société Toshiba, fera l’objet d’un ambitieux projet de redéveloppement conçu par le bureau d’architecture A2RC et consistant en la construction d’un ensemble d’immeubles composé de 96 appartements et d’une crèche pour une surface totale de 8.995 m² bruts.

HBLC détient un permis d’urbanisme permettant le démarrage des travaux dès la libération du site (prévue au cours du 2ème trimestre 2016).

Cette transaction a été menée à bien grâce à l’assistance pour Home Invest Belgium des cabinets d’avocats Lawsquare et Nibelle & Partners.

Avec cette acquisition, Home Invest Belgium confirme sa stratégie consistant à acquérir et développer pour son propre compte de grands projets résidentiels destinés à être mis en location. Elle confirme également son rôle prédominant dans la reconversion et la redynamisation de sites urbains devenus obsolètes.

Enfin, cette acquisition démontre la capacité de la SIR à maintenir la croissance de son portefeuille en y intégrant des immeubles neufs, performants énergétiquement et efficaces en termes de gestion. La finalisation de la construction des nouveaux appartements est prévue pour l’exercice 2018. Le rendement attendu sur l’investissement sera en ligne avec celui du portefeuille actuel de la société.

Lire le communiqué de presse ici.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés