shareholder

Home Invest Belgium accélère sa croissance avec un nouveau projet à Bruxelles

Home Invest Belgium, CITY DOX (Anderlecht)

Bruxelles, le 22 janvier 2021 – Home Invest Belgium, le spécialiste de l'immobilier résidentiel locatif, renforce sa présence sur le marché bruxellois avec un nouveau projet de développement à Anderlecht. La société a conclu un accord avec le promoteur immobilier ATENOR, en vue de l’acquisition du terrain du LOT 4 de CITY DOX et de son permis d’urbanisme. Le site, idéalement situé près de la Digue du Canal à Anderlecht, fait partie d'un projet d'envergure le long du canal Bruxelles-Charleroi, en plein redéveloppement. Le LOT 4 propose 171 unités de logements et 2.700m² d’espace productif. L’investissement total après construction s’élèvera à près de € 50 millions. La livraison du projet est attendue en 2023.

Home Invest Belgium s’est engagé, sous la condition suspensive usuelle d’obtention de permis, à acquérir le LOT 4 de CITY DOX à Anderlecht.
Fin 2019, le LOT 4 a fait l’objet d’un concours architectural initié par ATENOR en collaboration avec le Bouwmeester, à l’issue duquel le bureau d’architectes XDGA a été retenu. La demande de permis d’urbanisme a été introduite le 30 juin 2020.

Durabilité et accessibilité au coeur du nouveau projet

La mixité, la durabilité et la qualité de vie occupent une place importante dans la conception du projet, avec notamment la création d’un jardin suspendu, l’intégration dans un quartier multifonctionnel et le soutien à la mobilité douce.
Résolument tourné vers l’avenir, ce nouveau quartier offrira une combinaison optimale de fonctions et un équilibre harmonieux entre les espaces privés, communs et publics. Tout cela le long des berges du canal et autour d’un grand parc au coeur de l’îlot.
Le site, en entrée de ville et en connexion directe avec le centre de Bruxelles, bénéficie d’une accessibilité aisée. La proximité de CITY DOX avec la gare du Midi, première station TGV belge, renforce l’attractivité du nouveau quartier.
En pratique, la surface hors sol du projet comprendra 171 unités résidentielles, 132 places de parking, 324 places couvertes pour vélos et 2 700m² d’espace productif. Les logements sont répartis comme suit : 11 studios, 38 appartements 1 chambre, 106 appartements 2 chambres et 16 appartements 3 chambres. La plupart des appartements auront une terrasse et tous les occupants auront accès au jardin suspendu.

Un projet ambitieux qui confirme la stratégie de croissance de Home Invest Belgium

Fin 2020, Home Invest Belgium a déjà conclu un accord avec ION pour l’acquisition d’un projet avec permis d’urbanisme. Une deuxième acquisition de ce type en quelques mois avec à nouveau un promoteur de renom, confirme la stratégie d'investissement accélérée de Home Invest Belgium avec des projets de grande qualité.
L'investissement total du projet sera près de € 50 millions. Le rendement initial brut estimé, quant à lui, à environ 4.5%, une fois que le bâtiment sera entièrement occupé. La livraison est prévue pour 2023.
Sven Janssens, CEO de Home Invest Belgium : " Ce projet s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développeur-investisseur de projets résidentiels durables, destinés au marché locatif. Nous renforçons ainsi notre position d’acteur de référence sur le marché de l’immobilier résidentiel, avec un accent particulier, mais non exclusif, sur Bruxelles. C'est grâce à notre savoir-faire d'investisseur institutionnel que nous pouvons acquérir ce projet de grande qualité, et à notre expérience de développeur que nous allons le construire. Nous sommes convaincus du potentiel du projet sur le marché locatif et de la contribution qu'il apportera à la réalisation de notre ambition d’être le " landlord of choice " du locataire belge. "

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés