shareholder

Home Invest Belgium acquiert un nouveau projet de construction à Turnhout

Niefhout, Home Invest Belgium

7 décembre 2020 – Bruxelles : Home Invest Belgium, le spécialiste de l'immobilier résidentiel locatif, étend encore sa présence sur le marché flamand avec un nouveau projet de développement à Turnhout. La société immobilière a acquis une parcelle de terrain sur le site "Niefhout" de l’investisseur et promoteur immobilier ION. Le site, situé dans la Diksmuidestraat à Turnhout, fait partie d'un projet d'envergure au centre de Turnhout, à proximité immédiate de la gare et de nombreux commerces. Le projet est unique et initiera une nouvelle dynamique dans le centre en réalisant 92 logements modernes, innovants et abordables. En plus de la fonction résidentielle, la durabilité est centrale, avec notamment la création de plusieurs espaces verts, un concept de voitures partagées et un réseau de chauffage urbain pour les résidents.

Le 7 décembre 2020, Home Invest Belgium s'est engagé à développer un projet résidentiel sur le site "Niefhout" avec ION. La surface hors sol du projet est de 7 800 m² et comprend 92 unités résidentielles, 47 places de parking, des abris à vélos et un espace commercial. Les logements sont répartis comme suit: 10 studios, 69 appartements 1 chambre, 9 appartements 2 chambres et 4 appartements 3 chambres. La plupart des appartements auront une terrasse. Fort de l'expérience acquise par Home Invest Belgium dans le cadre du projet "The Horizon" à WoluweSaint-Lambert (Région de Bruxelles-Capitale), un certain nombre de services et fonctionnalités seront mis à la disposition des résidents, tels que les espaces communs de sport et de loisirs, le lavoir, les espaces de travail communs et les dropboxes pour faciliter les livraisons.

Mais aussi, par exemple, le contrôle de la consommation énergétique et le contrôle d’accès, par le biais d’une plateforme informatique de pointe. Home Invest Belgium utilise son knowhow et sa position unique de partenaire long terme pour un élargissement durable de l'expérience de vie des futurs résidents et par extension de toutes les parties prenantes de l'ensemble du projet en tant que communauté.

Le projet a été acquis pour un montant total d'environ € 3 millions. L'achat a été financé par des lignes de crédit disponibles de la SIR. L'investissement total (y compris les études, les taxes, le développement, les travaux, ...) sera d'environ € 15 millions d'euros. Le rendement initial brut est estimé à environ 5% une fois que le bâtiment sera entièrement occupé. La réception provisoire des travaux est prévue pour le 31/12/2022.

Sven Janssens, CEO de Home Invest Belgium : "Nous sommes très satisfaits de ce nouveau projet de développement dans le centre de Turnhout. Le projet " Niefhout " nous tient à cœur en raison du concept moderne, innovant et durable qui correspond parfaitement aux valeurs et à la stratégie de notre entreprise. L'emplacement en centre-ville, à proximité immédiate des transports en commun et des commerces, est également un atout important pour les futurs résidents. Nous tenons donc à remercier la ville de Turnhout et notre partenaire ION pour leur confiance et leur foi dans les valeurs que nous réalisons conjointement avec ce projet."

Lire le communiqué de presse ici.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés