shareholder
Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Home Invest Belgium entame la mise en location d'un projet résidentiel sur l'ancien site Hayez

"The Factory'

Le 17 août 2020 – Bruxelles : Home Invest Belgium, le spécialiste de l'immobilier locatif résidentiel, souhaite redynamiser le quartier Brunfaut de Molenbeek avec un nouveau projet immobilier. L'entreprise a terminé son projet de développement "The Factory", un bâtiment moderne de 93 unités d'habitation, situé sur l'ancien site de l'imprimerie Hayez. Dans le cadre d'un accord unique avec la commune, elle s'occupe également du réaménagement de la Place Blanche.

Le nom du projet fait référence à l'histoire du site, l’ancien atelier de l'imprimerie Hayez qui y était implanté jusqu'en 2013. The Factory se situe à quelques pas du quartier branché de Dansaert. Les pionniers du monde de la mode s’y sont installés au milieu des années 1980 et ont attribué au quartier un caractère avant-gardiste qui attire encore aujourd'hui un public international. Par ce projet, Home Invest Belgium souhaite étendre cette atmosphère au quartier voisin de Brunfaut. A cette occasion, Home Invest Belgium va également réaménager la "Place Blanche" qui se situe en face de The Factory, en concertation avec la commune.

Sven Janssens - CEO Home Invest Belgium : "Par le réaménagement de la Place Blanche, nous voulons étendre harmonieusement l'atmosphère vibrante du quartier Dansaert au quartier Brunfaut. C'est un bon exemple de la façon dont nous, en tant qu'entreprise, pensons avec les autorités locales. Nous proposons un bâtiment intégré où la vie et l'habitat sont en parfaite cohésion, et où la commune attirera de nouvelles jeunes familles. Depuis quelque temps déjà, nous constatons un grand intérêt pour la zone autour du quartier de Dansaert. De plus en plus de jeunes remarquent le charme du quartier Brunfaut et les premiers locataires ont déjà emménagé dans The Factory. La qualité de cette réalisation est un bon exemple de notre stratégie de développeur-investisseur.”

L'immeuble est situé à proximité du Canal et du MIMA, célèbre musée de la culture, et se compose de 93 logements en location dont studios, petits et grands appartements. En termes de construction, un choix résolu a été fait en faveur de la durabilité en prévoyant des vitres de protection solaire ainsi que des panneaux solaires spéciaux.

Pour plus d’informations sur "The Factory", veuillez visiter notre site web : www.thefactoryhouse.be.

Lire le communiqué de presse ici.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés