shareholder

Home Invest Belgium investit à Anvers

©Home Invest

26 novembre 2019 - Home Invest Belgium fait ses premiers pas au sein du marché résidentiel anversois avec l’acquisition d’un projet de développement résidentiel.

Le projet consiste en la construction de 37 appartements, 1 espace de bureau, 39 emplacements de parking et 36 emplacements réservés aux vélos. Le bureau Meta Architecten a choisi un concept contemporain et durable qui répond parfaitement aux besoins du marché locatif. Les appartements sont regroupés autour d’un jardin intérieur et disposent tous d’un espace extérieur privatif.

Le projet se situe sur " Sambersstraat ", dans le quartier “Dam”, qui se trouve au nord de la ville, à proximité immédiate de " het Eilandje ", de " Park Spoor Noord " et du site des abattoirs. Ce quartier, qui était jadis connu pour ses nombreux abattoirs, est en plein essor. Le nouveau parc " Park Spoor Noord " ainsi que l’extension de " het Eilandje " contribuent à une nouvelle dynamique positive dans cette partie de la ville.

La transaction a été réalisée par le biais de la reprise de la société DG Development, propriétaire du site à démolir et du permis de construction définitif. Le vendeur est le développeur anversois ISTATE.

Home Invest Belgium prévoit de commencer les travaux au début de l’année 2022.

L’investissement total (acquisition, études et travaux de construction à réaliser) s’élève à environ € 8 millions. Le rendement initial brut se situera aux alentours de 5%, une fois que l’immeuble sera entièrement opérationnel. L’acquisition a été financée par des lignes de crédits existantes.

Sven Janssens, CEO de Home Invest Belgium, déclare : " Après 20 ans d’expérience sur le marché résidentiel belge et la réalisation de € 270 millions de projets de développement, principalement à Bruxelles, nous sommes ravis d’initier un premier projet à Anvers et de contribuer ainsi à l’évolution positive du quarter " Dam ". "

Bernard Looyens, Co-Fondateur d’ISTATE, rajoute : " A notre instar, Home Invest Belgium voit la plus-value durable du quartier " Dam " qui attire un public de locataires, constitué pour la plupart de jeunes professionnels et qui contribuera à donner un élan positif à ce quartier dans les années à venir. Nous sommes fiers de ce deal qui pourra servir de catalyseur à la professionnalisation future de ce quartier ! "

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés