shareholder
Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Kinepolis ouvre son quatrième cinéma à Metz

Le 9 novembre, Kinepolis ouvrait une nouvelle salle dans le quartier de l’amphithéâtre à Metz (France), à deux pas de la gare TGV et du Centre Pompidou-Metz. Après le Kinepolis Saint-Julien-lès-Metz (le premier établissement Kinepolis en France, qui ouvrit ses portes en 1995), le cinéma d’art et d’essai KLUB en centre-ville (ouvert en 2018) et le Kinepolis Metz Waves (ouvert en 2021), il s’agit donc du quatrième cinéma du groupe à s’implanter dans la région – et du quinzième en France.

Le Kinepolis Metz Amphithéâtre compte 8 salles, dont deux sont équipées en 3D RealD, pour un total de 1 105 sièges. En déployant une stratégie de programmation commune pour ces quatre cinémas (soit 28 salles), Kinepolis veille à la complémentarité de l’offre dans ces salles de façon à toucher un maximum tous les groupes cibles. Alors que le Kinepolis Waves (à Moulins-lès-Metz) propose principalement des blockbusters et vise un public familial, le Kinepolis Amphithéâtre (en centre-ville) affichera une offre plus variée avec des films d’auteur français, mais aussi des blockbusters et des films en V.O. À Saint-Julien-Lès-Metz, Kinepolis continuera à proposer des spectacles dans ses salles PLF, notamment avec les technologies Laser ULTRA et Screen X. Le groupe y diffusera aussi des représentations de grands ballets ou opéras internationaux, et ce, naturellement, en complément du mix habituel de cinéma français et de blockbusters.

" Le Kinepolis Amphithéâtre est l’aboutissement du projet que nous menions en collaboration avec la Ville de Metz ", déclare Eddy Duquenne. " Malgré deux ans de pandémie et son impact sur notre activité, je suis fier que nous ayons pu continuer à investir dans ce projet et le mener à bien en toute sérénité et en toute confiance. Ce superbe cinéma contribuera à la reprise du marché du cinéma local. "

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité