shareholder
Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Kinepolis reprend l'exploitation de deux cinémas espagnols

Kinepolis a signé un bail avec la société immobilière General de Galerías Comerciales portant sur la reprise de l’exploitation de deux cinémas espagnols, l’un situé à Mataró (Barcelone) et l’autre à Marbella, dans le centre commercial très fréquenté La Cañada. Les deux cinémas se situent dans des marchés avec un pouvoir d’achat important et une forte demande de produits premium.

Le complexe de Mataró, à 37 km au nord de Barcelone, se situe dans le centre commercial Mataró Parc et dispose de 12 salles et 2 916 sièges. En 2019, ce cinéma a accueilli environ 600 000 visiteurs. Kinepolis l’exploitera à partir du 3 novembre 2022. Le complexe de Marbella se situe dans le centre commercial La Cañada et dispose de 8 salles et 1 610 sièges. En 2019, ce cinéma a accueilli environ 350 000 visiteurs. Kinepolis l’exploitera à partir du 7 novembre 2022. Après la reprise de ces 2 complexes, Kinepolis a l’intention d’y déployer ses concepts premium, comme la projection laser, les sièges premium, le concept megacandy, etc. Grâce à cette transaction, Kinepolis compte désormais 10 cinémas en Espagne, dont les deux plus gros complexes du pays (Kinepolis Ciudad de la Imagen à Madrid et Full Barcelona). Les 10 cinémas espagnols représentent un total de 157 salles et presque 38 000 sièges.

Eddy Duquenne, CEO de Kinepolis Group : " Grâce à la reprise de ces deux cinémas, nous reprenons prudemment notre stratégie d’expansion. Les conditions de cette reprise et le potentiel des deux sites nous permettront de créer de la valeur ajoutée tant pour le cinéphile que pour Kinepolis. "

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité