shareholder

Cession finalisée de Kremers Urban à Lannett

  • Cession de KU finalisée pour un montant total d’environ 1,23 milliards USD 
  • Ce montant sera employé à une réduction de la dette, permettant une flexibilité accrue pour les investissements stratégiques

Bruxelles (Belgique), 25 novembre 2015, 22h15 (CET) – UCB annonce la finalisation de l’accord conclu précédemment prévoyant la vente de la division américaine d’UCB spécialisée dans les médicaments génériques, Kremers Urban Pharmaceuticals Inc. (" KU ") à Lannett Company, Inc. (NYSE : LCI).

UCB a vendu KU à Lannett pour un montant total d’environ 1,23 milliards USD, constitué d’un montant en espèces de 1,03 milliards USD (sujet à certains ajustements) et de billets de premier rang non garantis d’un montant de 200 millions USD émis par Lannett pour UCB. UCB est également susceptible de percevoir une contrepartie conditionnelle liée au chlorhydrate de méthylphénidate à libération prolongée en cas de restauration de la cote AB du produit, permettant à UCB de profiter de l’évolution favorable du produit le cas échéant. En lien avec la cession, UCB a aussi reçu des bons de souscription (warrants) pour l’achat d’actions ordinaires de Lannett.

UCB a confirmé son intention d’utiliser les fonds issus de ce désinvestissement pour réduire sa dette et augmenter sa capacité à effectuer des investissements stratégiques accélérant sa croissance et/ou renforçant son pipeline de médicaments innovants. Les perspectives financières d’UCB pour 2015 restent inchangées. Lazard agit en qualité de conseil financier principal d’UCB, BNP Paribas en tant que conseiller financier associé et Covington & Burling LLP comme conseil juridique d’UCB.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés