shareholder

Projet de construction neuve à Zellik

©WDP

WDP renforce son partenariat avec Euro Pool System avec la réalisation d’un projet de construction neuve de 30 000 m2 à Zellik en Belgique. Le projet s’inscrit dans le cadre de projets combinés à l’issue desquels le locataire actuel, Antalis, disposera sur ce site d’une superficie plus réduite mais mieux adaptée. Cela permettra de libérer de l’espace pour réaliser sur mesure une construction neuve complète pour Euro Pool System. Euro Pool System exerce déjà ses activités sur deux sites de WDP aux Pays-Bas.

Projets combinés basés sur un redéploiement et une construction neuve

Le site de Zellik que WDP a acquis en 2014 en vue d’un redéploiement futur a été transformé en fonction de la demande de deux locataires :

Comme annoncé, Antalis, locataire du site total lors de l’achat, s’installera au printemps 2016 dans un bâtiment plus petit mais mieux adapté d’une superficie totale de 8 000 m2 (qui comprend un bâtiment existant de 6 000 m2 et une construction neuve de 2 000 m2) sur la base d’un bail 3-6-9.

L’espace ainsi libéré sera redéployé comme centre de service sur mesure d’Euro Pool System. Euro Pool System cherchait en effet un nouveau site pour relocaliser son centre de service actuel dans la région de Zellik et soutenir ainsi sa croissance au Benelux. Le nouveau centre de service constituera également un élément important du réseau européen d’Euro Pool System. Une superficie totale de 30 000 m2 (rez-de-chaussée et mezzanine) sera construite sur la base d’un crédit-bail immobilier de quinze ans fixes. La livraison de ce projet est prévue pour l’automne 2017.

L’investissement total pour le site complet s’élève à environ 30 millions d’euros pour WDP, qui prévoit de générer un rendement locatif brut initial d’approximativement 7 %.

WDP et Euro Pool System : des partenaires sans frontières

Ce site consolide la bonne collaboration qui existait déjà entre WDP et Euro Pool System. En effet, Euro Pool System assure les activités de lavage pour le marché néerlandais sur les sites de Barendrecht et de Breda. À présent, WDP peut aussi proposer un site avec entrepôt en Belgique à ce prestataire logistique spécialisé dans les emballages standard recyclables et donc renforcer ce partenariat avec un troisième emplacement.

À propos d’Euro Pool System

Euro Pool System est le leader européen du marché des solutions d’emballage, de la manutention et de la logistique des retours, et se présente sur le marché européen de la vente de détail comme le partenaire idéal en matière de chaîne d’approvisionnement durable. Les emballages réutilisables sont utilisés dans tout le secteur des produits frais ; plus de 900 millions de rotations sont réalisées tant chez les producteurs que dans le commerce de gros et dans la vente de détail. Euro Pool System opère dans vingt-sept pays et garantit une fiabilité, une durabilité et une efficacité optimales des processus logistiques de ses clients grâce à un réseau européen de centres de service dans treize pays.

Lire le communiqué de presse ici.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés