Publicité
Publicité
talent articles

Accent proclamé deuxième meilleur employeur

©Accent

ROULERS, le 14 mars 2018 – L’entreprise de travail intérimaire et de sélection Accent, une entité du groupe House of HR, a décroché ce mardi 13 mars la deuxième place du prestigieux concours Great Place to Work. Accent, qui accorde depuis toujours une position centrale à ses collaborateurs, y voit une belle preuve de reconnaissance. " En veillant à ce que nos employés se sentent bien dans leur job et qu’ils viennent travailler en sifflant, on s’assure leur engagement au bénéfice des résultats ", explique Katrien Van Esser, DRH chez Accent.

Best Workplaces 2018

Ce mardi 13 mars, la succursale belge de l’organisme de recherche et de conseil américain Great Place to Work® Institute, Inc. (GPTW) a révélé le top 20 des meilleurs employeurs de notre pays. Se fondant sur une enquête menée auprès des collaborateurs (le Trust Index©) et sur une étude du climat RH (le Culture Audit©), GTPW a dévoilé le nom des lauréats au cours d’un événement organisé en étroite collaboration avec Vlerick Business School et le magazine RH Mark Magazine. Ce classement a ceci de particulier que le score final attribué aux organisations est déterminé pour deux tiers par les employés eux-mêmes. " Cette deuxième place nous réjouit au plus haut point ", réagit Katrien Van Esser. " Elle récompense les efforts que nous fournissons tous les jours en matière d’employee centricity. Dans un secteur axé sur l’humain tel que le nôtre, on ne peut offrir aux clients un service optimal que si tous nos employés sont vraiment bien dans leur peau et qu’ils dégagent l’enthousiasme qu’ils ressentent pour leur job. "

Exercice, alimentation saine et force mentale

Depuis quelque temps, l’implication et le bien-être des employés jouissent d’une grande attention. Or, de nombreuses études, telles que la fameuse enquête Gallup, prouvent que dans bon nombre d’organisations, cette implication laisse toujours à désirer. Bien avant l’avènement du Chief Happiness Officer que l’on trouve aujourd’hui dans de nombreuses entreprises, Accent misait déjà sur l’équilibre entre la vie professionnelle et privée de ses collaborateurs ainsi que et sur un environnement de travail sain. " Nous proposons par exemple des séances de natation, de vélo et de jogging pour donner à nos employés l’occasion de faire davantage d’exercice ", explique Katrien Van Esser. " Par ailleurs, nous travaillons sur l’alimentation et la santé mentale, tandis que nos managers régionaux suivent des formations spéciales pour apprendre à reconnaître les signaux de stress. En accordant aux collaborateurs de l’autonomie et des responsabilités, et en donnant du sens à leur travail, nous veillons à ce qu’ils soient bien dans leur peau, ce qui, pour nous, représente le premier des commandements. Car tout le monde s’y retrouve : eux viennent travailler en sifflant et cette satisfaction contribue à ce que notre organisation grandisse plus rapidement que le marché. Aussi sommes-nous particulièrement heureux qu’en nous faisant figurer dans le top 10 lors de la remise de ses prix, GTPW ait reconnu les efforts que nous fournissons pour donner aux collaborateurs la place centrale. "

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.