Sous la responsabilité de AG Real Estate

Canal Wharf

2 Temps de lecture

Investir en toute sécurité dans la dynamique du quartier du canal à Bruxelles

Canal Wharf

Plus dans
Canal Wharf

À Bruxelles, voici un quartier qui connaît une seconde jeunesse. Et c’est sur les rives du canal, à l’ombre de Tour & Taxis et du site Citroën, que s’érige le projet immobilier Canal Wharf. Des investisseurs particuliers acquièrent des biens dans ce quartier dynamique pour les louer ou les occuper eux-mêmes. "Canal Wharf mise non seulement sur une intéressante plus-value liée à la renaissance du quartier, mais elle constitue également un investissement stable à long terme", souligne Kim Ruysen, Sales Director Residential chez AG Real Estate.

Publicité

Publicité

Publicité

Le projet immobilier Canal Wharf s’élève le long des berges du canal, en face de Tour & Taxis et à un jet de pierre de la désormais célèbre rue Dansaert. L’ancienne zone industrielle s’est transformée en un quartier urbain foisonnant d’activités. Le pont Picard qui reliera les deux rives du canal fournira aux cyclistes, aux piétons et aux bus un accès direct au site Tour & Taxis. L’aménagement du parc Béco a également été acté. Et les travaux du futur musée d’art contemporain commenceront en 2019 dans l’ancien garage Citroën. En d’autres termes, le quartier du canal à Bruxelles s’offre une deuxième jeunesse.

Dans de tels projets immobiliers, l’emplacement revêt une importance capitale. C’est pourquoi nous développons nos activités résidentielles dans les villes qui affichent une croissance démographique positive et dans les quartiers en plein essor.
Kim Ruysen Sales Director AG Real Estate Residential
Emplacement

"Un écrin de rêve pour Canal Wharf", juge Kim Ruysen chez AG Real Estate. "Dans de tels projets immobiliers, l’emplacement revêt une importance capitale. C’est pourquoi nous développons des activités résidentielles dans des zones urbaines qui affichent une croissance démographique positive, comme Anvers, Bruxelles, Gand, Louvain et le Brabant wallon. Nous recherchons toujours des quartiers en plein développement. Et c’est assurément le cas du quartier du canal à Bruxelles, avec des logements, des commerces et des parcs au croisement d’importants axes de circulation. La situation de Canal Wharf assurera la plus-value nécessaire à terme."

 

Investissement durable

Les studios et appartements de Canal Wharf combinent une finition haut de gamme et un design raffiné. "Les studios avec chambres distinctes d’au moins 54 m² comptent parmi les plus grands que l’on trouve dans le centre", affirme Kim Ruysen. "Notre objectif est de louer sur le long terme. Nous nous adressons donc à la fois à un public de locataires de qualité, à des investisseurs intéressés par un investissement rentable et sûr, et à des ménages en quête d’un endroit où habiter à terme."

Pour la stabilité de l’investissement, Kim Ruysen évoque aussi l’acteur financier qui soutient le projet: AG Real Estate, filiale à 100% d’AG Insurance. "Nous disposons d’une base financière solide et d’importants capitaux", ajoute-t-il.
 

Nous nous adressons à la fois à un public de locataires de qualité, à des personnes intéressées par un investissement sûr et rentable et à des ménages en quête d’un endroit à habiter à terme.
Kim Ruysen Sales Director AG Real Estate Residential


Sans souci

 Un investissement stable et sans souci, promet AG Real Estate. Tous les investisseurs qui achètent un appartement dans l’immeuble B de Canal Wharf se verront en effet proposer l’Investor’s Pack d’AG pendant les trois premières années. Ces services comprennent notamment trois ans de gestion locative complète, une assurance AG contre les loyers impayés et une assistance juridique. "La gestion locative implique notamment la recherche de locataires, l’établissement d’un état des lieux, les formalités administratives connexes, la perception des loyers et un service de petits travaux pour les réparations nécessaires. Si un bon locataire cesse subitement de payer après six mois, l’assurance couvrira le manque à gagner. Canal Wharf constitue ainsi un investissement sûr et serein."

Publicité

Publicité