Sous la responsabilité de 
MeDirect

Investir

MeDirect fier partenaire concours investisseurs de L'Echo

Plus dans Investir

 © MeDirect

Pendant le mois de novembre, les quotidiens L’Echo et De Tijd organisent le Rallye boursier. Ce concours de dix semaines est soutenu par MeDirect, la banque belgespécialisée en fonds d’investissement.

Publicité

Publicité

Publicité

L’Echo et De Tijd en ont décidé ainsi: novembre est le mois des investisseurs! C’est en effet en novembre que les deux quotidiens organisent le Rallye boursier, concours qui permet aux investisseurs débutants et expérimentés de tester et démontrer leurs qualités d’investisseur. Cette initiative est sponsorisée par MeDirect. "Nous sommes très heureux de soutenir un concours grâce auquel les épargnants font connaissance avec l’univers de l’investissement dans une démarche éducative et ludique", indique Xavier De Pauw, son CEO. "D’autant que ce concours souligne également l’importance de la diversification."

"En cette période de taux bas, il ne suffit plus d’épargner pour faire fructifier ses économies. Certes, il est toujours recommandé de conserver une partie de son argent – trois à six mois de salaire net – sous la main pour pouvoir affronter des circonstances imprévues. Mais vous ne devez pas hésiter à tenter d’obtenir des rendements plus élevés avec ce qui dépasse de ce matelas. Malheureusement, la peur de l’inconnu dissuade encore de nombreux Belges à faire leurs premiers pas en Bourse. Un concours d’investisseurs comme le Rallye boursier est la plateforme idéale pour surmonter ses appréhensions."

Interview de Xavier De Pauw

Diversification à l’aide de fonds

En matière d’investissement, une règle de base impose de conserver une diversification suffisante. Avec l’intégration d’une cinquantaine de fonds proposés par MeDirect, sans frais d’entrée ni de sortie, les participants disposent d’un choix bien étoffé. "Vous commencez avec un capital de départ fictif de 50.000 euros", précise Xavier De Pauw. "Vous pouvez ainsi vous constituer un portefeuille d’actions et de fonds. Un Investment Assistant vous montre comment mettre sur pied un portefeuille idéal et optimiser le rendement en tenant compte des risques. Les débutants sont également aidés par des vidéos qui détaillent les bases de l’investissement étape par étape."

"Nous sommes très heureux de soutenir un concours grâce auquel les épargnants font connaissance avec l’univers de l’investissement dans une démarche éducative et ludique. D’autant que ce concours souligne également l’importance de la diversification."
Xavier De Pauw CEO de MeDirect

Lors de votre inscription, vous recevez également un cadeau de MeDirect: un montant virtuel de 2.000 euros en plus du montant de départ, à investir dans un fonds de votre choix. Vous pouvez également acquérir un capital fictif supplémentaire. Un quiz est organisé chaque jour, qui comprend au moins une fois par semaine une question spécifique sur les fonds.

Des prix qui n’ont rien de virtuel

Certes, vous n’investirez que de l’argent fictif, mais les prix distribués n’auront, eux, rien de virtuel. Le vainqueur du classement général se verra ainsi décerner un compte investisseur MeDirect d’une valeur de 10.000 euros. Les premières places du classement des fonds et du classement des étudiants sont récompensées par des comptes d’investissement de respectivement 5.000 et 2.500 euros. Plusieurs prix de consolation sont également prévus grâce au soutien de Robeco, Schroders et Invesco, trois des 60 maisons de fonds renommées disponibles sur la plateforme MeDirect.

Prix décernés avec le soutien des maisons de fonds:

Robeco est un gérant d’actifs international fondé à Rotterdam en 1929. Notre approche à la fois innovante et prudente est inscrite dans notre ADN. Nous croyons fermement en l’investissement durable, aux techniques quantitatives et à une constante innovation.

Invesco est l’un des principaux gestionnaires d’actifs indépendants au monde Notre gamme de produits comprend toutes les principales classes d’actifs : actions, titres à taux fixes, fonds équilibrés et placements alternatifs. Plus d’infos sur www.invesco.be

Schroders est un groupe international de gestion d’actifs qui existe depuis plus de 200 ans et qui gère 476 milliards d’euros. Le groupe offre à ses clients une gamme complète de produits et de services, sur l’ensemble des classes d’actifs et des zones geographiques.

"Le Rallye boursier dure 10 semaines", conclut Xavier De Pauw. "Au cours de cette période, vous découvrirez les tenants et aboutissants de la Bourse. L’occasion idéale de faire vos premières armes dans le monde de l’investissement, et ce, sans le moindre risque. Tenez cependant compte du fait qu’un investissement, dans la réalité, doit porter sur un horizon beaucoup plus long. Et que vous ne devez donc investir que de l’argent dont vous pouvez vous passer pendant plusieurs années."

Plus d'informations sur MeDirect?

www.medirectbank.be 

Publicité

Publicité