Sous la responsabilité de Real Houses

Les atouts du sable et de la vue sur mer

 © Real Houses
3 Temps de lecture

Les atouts du sable et de la vue sur mer

La côte belge recèle de très nombreuses opportunités pour les candidats-propriétaires et les prestataires de services immobiliers. Les appartements avec vue sur mer, en particulier, combinent expérience incomparable et plus-value.

Publicité

Publicité

Publicité

Avec l’eau, le sable, les dunes et le calme, la côte belge possède déjà plusieurs atouts importants. Mais elle a également beaucoup à offrir en matière de culture, de divertissement et d’horeca. "Un appartement à la côte belge n’est pas un bien ordinaire", assure Cindy Van Loock, promotrice immobilière chez Real Houses. "Habiter ou séjourner à la côte, c’est toujours une expérience unique, une sensation que l’on aime partager avec sa famille et ses amis. Outre cette plus-value personnelle, un appartement à la côte bien situé vaut un peu plus que les autres. Les biens avec vue sur mer, de plus en plus rares, restent l’un des meilleurs investissements à long terme."

"Choisissez avec votre cœur mais décidez avec votre tête."

"Ceux qui veulent acheter à la côte doivent évidemment apprécier la mer. Le contact avec l’eau, le coucher du soleil, l’horizon qui varie constamment: tout cela doit commencer à démanger chaque vendredi! Jeunes ou moins jeunes, celles et ceux qui attachent de l’importance à la qualité de vie apprécient un séjour à la mer. Pour échapper à l’agitation quotidienne, s’y promener, faire du vélo, un peu de golf, ou tout simplement pour se changer les idées."

Vision d’avenir et durabilité

"On recense chaque jour de très nombreuses possibilités d’achat à la mer", note Matthias Page, directeur financier de Real Houses. "Mais il est important de savoir ce que l’on veut. Recherchez un projet qui correspond à vos rêves et à vos souhaits. Bien entendu, vous ne voudrez pas acheter un chat dans un sac. Vous avez donc tout intérêt à contrôler l’expertise et l’expérience du promoteur immobilier. Des dispositions claires ont-elles été prises? Collabore-t-il avec des sous-traitants fiables? Pour résumer, choisissez avec votre cœur mais décidez avec votre tête."

 © Real Houses © Real Houses

"La situation du bien est également à prendre en compte, et ce, à court comme à long terme. Car l’environnement peut s’avérer radicalement différent dans 10 ou 20 ans. En tant que promoteur immobilier, Real Houses n’opte que pour des projets de première ligne avec vue sur mer: ce petit plus ne pourra jamais être enlevé. En outre, nous misons beaucoup – toujours dans l’optique du futur – sur la durabilité. Cela s’exprime notamment dans le choix des matériaux."

Trouver le bonheur et le garder

Avec ses 35 années d’expérience à la côte belge, Real Houses bénéficie d’un positionnement sans égal. "Nous avons déjà réalisé des dizaines de projets avec succès, qui sont autant de résidences avec vue sur mer", indique avec fierté Cindy Van Loock. "Nous plaçons le client au cœur de nos réflexions et nous nous demandons à chaque fois pourquoi il devrait acheter tel ou tel appartement. Pas uniquement en raison de la situation et de la finition, d’ailleurs, mais aussi parce qu’il doit y trouver son bonheur… et le garder. C’est tout aussi important pour l’investisseur, notamment en cas de mise en location ou de revente."

Zilt Residences, dans les dunes de La Panne, illustre à merveille la philosophie de Real Houses. L’architecte renommé Marc Corbiau y a créé un mélange unique de nature, d’emplacement et de vécu. "Où que l’on se trouve, tant à l’avant qu’à l’arrière, on a une vue sur la nature", observe Cindy Van Loock. "On est littéralement les pieds dans le sable. Nulle part sur la côte belge ne règne un tel sentiment de calme." D’autres projets de Real Houses partagent cette vision, tels que les résidences De Surfers et Soleilla à Westende, ou encore Ribella et Golden Gate à La Panne.

 © Real Houses © Real Houses

Publicité

Publicité