podcast

Guillaume Boutin (Proximus): "Dans 10 ans, Proximus sera un Gafa belge"

Guillaume Boutin (CEO de Proximus): "En Belgique, nous sommes trop petits pour se battre les uns contre les autres" ©Mediafin

Dans ce podcast, le CEO de Proximus expose sa vision à 10 ans et plaide pour une revanche des acteurs numériques locaux sur les géants américains de la tech.

Guillaume Boutin en est persuadé, en 2030, Proximus sera devenu bien plus qu'un opérateur télécom. Gestion du parcours de soins des Belges, amélioration de la mobilité, développement des smart cities avec la 5G ou encore création de coffres numériques sécurisés et souverains, les projets bouillonnent dans la tête du CEO de Proximus.

Ecoutez le podcast avec Guillaume Boutin

Son objectif? Faire de Proximus le principal portail belge pour gérer l'accès des citoyens à l’ensemble de leurs services digitaux. Guillaume Boutin croit dur comme fer que les acteurs locaux disposent d'une chance unique de prendre leur revanche sur les Gafa, les géants américains de la tech.

Quels sont les marchés d'avenir? Quelles recettes pour créer des champions numériques belges? Comment réconcilier 5G et défis environnementaux? Pour découvrir la vision de Guillaume Boutin pour les dix prochaines années, écoutez le quatrième épisode du podcast Hors pistes.

Si vous ne voyez pas le player, cliquez ici.

Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite

Vous ne savez pas comment écouter ou vous abonner à un podcast? Voici un mode d'emploi très simple.

Hors pistes, le podcast

Hors pistes, un podcast qui invite les décideurs à prendre la tangente, pour exposer leur vision à 10 ans et imaginer un autre avenir collectif, hors des sentiers battus.  Objectif, comprendre comment leurs décisions d’aujourd’hui, pourraient bouleverser votre quotidien, après-demain.

Les autres épisodes de Hors pistes

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés