Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

De retour d'une conférence aux États-Unis, notre envoyé spécial, Maxime Samain, nous explique la mutation de la stratégie de Google. Vous entendrez également dans ce podcast les propos du vice-président de la division cloud du géant de la tech.

Il y a quelques jours, 30.000 personnes convergeaient vers Las Vegas pour assister à l'événement Next de Google. Un rendez-vous habituellement réservé aux professionnels qui, cette fois-ci, délocalisé dans le Nevada, a attiré une foule trois fois plus nombreuse que la précédente fois. 

Cette édition se voulait être une vitrine grand public des orientations du géant de la tech, soit la concentration de ses efforts financiers (plus de 100 milliards de dollars annoncés) et de recherche à destination du cloud et de l'IA.

Publicité

L'un ne va pas sans l'autre: le cloud, un espace dématérialisé de stockage et de gestion de données, permet d'héberger des applications utilisant l'IA, l'intelligence artificielle qui a besoin de place.

Pourquoi Google a-t-il choisi d'emprunter cette direction? Et comment se positionne-t-il face à ses concurrents? Quels sont ses points forts et les obstacles sur son chemin? Nous en parlons avec Maxime Samain, l’un de nos spécialistes de la tech à la rédaction de L’Echo.

Présentation: Guillaume Cordeaux.

Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.