Publicité

La Belgique est au centre de l'Europe occidentale, mais est-elle pour autant un carrefour du marché de l'art? C'est la question à laquelle nous répondons avec Johan-Frédérik Hel Guedj, journaliste Culture à L'Echo, et Didier Claes, vice-président de la Brafa.

La Belgique est réputée être le pays qui compte le plus de collectionneurs d’art par habitant au monde. Et notre histoire est riche de célèbres peintres, comme Brueghel l’Ancien, Rubens, van Eyck et Ensor, qui ont fait la renommée de la Flandre pendant plusieurs siècles.

Mais savons-nous tirer profit de ces atouts?

Publicité

La Brafa, la Brussels Art Fair, se tient du 28 janvier au 4 février à Brussels Expo. C’est un temps fort pour les amateurs d’art. On y trouve des milliers de créations: du mobilier du Moyen Âge aux peintures anciennes et modernes, en passant par la porcelaine, les gravures et l’orfèvrerie.

Quels sont les défis de la Belgique sur le marché de l’art? Encourage-t-elle ce secteur, qui pesait près de 70 milliards de dollars dans le monde en 2022? C’est ce que nous allons voir avec Johan-Frédérik Hel Guedj, journaliste au service Culture de L’Echo, et Didier Claes, vice-président de la Brafa.

Et pour approfondir le sujet à travers notre dossier, cliquez ici ou .

Présentation: Guillaume Cordeaux.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.