Publicité
Publicité

Michel Lauwers, journaliste au service "Entreprendre" et Mathieu Colleyn, journaliste au service "Politique et Économie" de L'Echo nous éclairent sur le potentiel retrait de la concession de la distribution de journaux à bpost.

Nouvel avis de tempête chez bpost. La société de droit public, au cœur d’enquêtes pour plusieurs dérives, serait sur le point de perdre la concession de la distribution de journaux. L’information a été révélée ce week-end dans L’Echo.

Un kern a été convoqué lundi après-midi, pour se pencher sur le dossier. Il a repoussé une éventuelle décision. Le dossier reviendra mercredi sur la table du conseil des ministres restreint, avant qu’Alexander De Croo, le Premier ministre, ne parte à la COP28 à Dubaï, le lendemain.

Évidemment, cette nouvelle a provoqué la chute immédiate de l’action bpost en bourse: moins 12% ce lundi soir à la clôture, soit une perte de capitalisation de 100 millions d’euros.

Que représente l’activité de distribution de journaux chez bpost? Risque-t-on une empoignade politique sur ce dossier? Et qu’en pensent les éditeurs de journaux? C’est pour répondre à ces questions que les invités sont aujourd’hui Michel Lauwers, du service "Entreprendre", qui a enquêté sur le sujet et Mathieu Colleyn, du service "Politique et Économie", qui a suivi le kern.

Présentation: Guillaume Cordeaux.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.