Publicité
Publicité

Le Brief, le podcast matinal de L’Echo, 7 infos, dès 7h.

Frank Vranken est Chief Investment Officer de la banque Edmond de Rothschild. Ce n'est pas nécessairement la plus grande des banques. Mais c'est une institution influente. Et c'est un peu grâce à son stratégiste, très écouté en général. 

Mardi, ce sera le "Super Tuesday" aux États-Unis. Il n'y a plus vraiment d'enjeu dans les primaires cette année, mais nous nous projetterons un peu plus loin pour comprendre ce que le retour de Donald Trump pourrait entraîner.

On parle énormément du réarmement de l'Europe et de l'augmentation du budget défense. Mais où trouver l'argent? On essayera de dégager des pistes.

Le mois de février a été le mois de tous les records en bourse. Qu'en sera-t-il en mars et au-delà? Cela dépendra sans doute de la BCE qui se réunit cette semaine.

On attend les chiffres définitifs du bon d'État ce matin. On sera très loin des 6 milliards espérés. "Mais ce n'est pas une mauvaise chose", estime Frank Vranken. "Il y avait quelque chose de populiste dans le cadeau fiscal qui accompagnait le premier bon d'Etat Van Peteghem. Sans cadeau, cela marche moins bien. Surtout que les banques offrent des produits au rendement similaire. Une levée de 5 ou 6 milliards aurait fait du tort aux banques."

Le Brief, le podcast matinal de L'Echo 

Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.

Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.

Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.