Publicité
Publicité

Le Brief, le podcast matinal de L’Echo, 7 infos, dès 7h.

Associé au sein du bureau de conseil en transition énergétique Climact et administrateur de l'Union wallonne des entreprises, Julien Pestiaux défend un juste prix pour les agriculteurs notamment, au moment où la distribution applique de nouveaux prix pour les producteurs de viande bovine. 

Mais le "prix juste" doit aussi tenir compte de toutes les externalités. Et sans un "level playing field", la concurrence internationale est un "élément provocateur", estime-t-il. "Sans un prix juste, le capitalisme ne se sortira pas de la crise environnementale et sociale qu'il connaît actuellement."

"La crise agricole doit nous faire prendre conscience de la nécessité du changement et de la transition écologique", dit encore Julien Pestiaux, qui est aussi membre du jury Changemakers, le prix lancé par L'Echo et De Tijd pour récompenser une entreprise, moteur de ce changement de paradigme. 

Le Brief, le podcast matinal de L'Echo 

Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.

Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.

Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite

Messages sponsorisés