Publicité
Publicité
Publicité

Notre invitée spéciale Federica Mogherini, directrice du Collège d'Europe et ancienne Haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, se penche sur les nombreux défis qui attendent l'Union européenne.

Dans ce Brief spécial consacré à l'avenir de l'Europe, notre invitée est Federica Mogherini, directrice du Collège d'Europe et ancienne Haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères.

Les prochaines élections européennes approchent, c'est l'occasion de nous pencher plus en profondeur sur les défis qui attendent l'Union européenne comme la montée des extrêmes au sein de l'Union européenne, le manque de visibilité des eurodéputés, l'euroscepticisme de certains élus, la position de l'Europe face aux conflits et bien sûr un possible élargissement de l'Union européenne.

Publicité

Mais ce qui la préoccupe avant tout, Federica Mogherini, c'est la présidentielle aux États-Unis. Elle nous explique pourquoi. 

Vincent Georis, journaliste spécialiste de l'actualité européenne à L'Echo nous apporte son éclairage et recontextualise certains propos. 

Présentation: Sung-Shim Courier.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.