Durant toute la semaine, nous vous proposons de revenir sur un aspect de ce qui fera l'actualité en 2025. Ce mardi, nous évoquons l'avenir des marchés.
L’année 2024 a été plutôt un bon cru en bourse. À Bruxelles, le Bel20 a performé jusqu’à afficher l’une des meilleures prestations d’Europe.
Cependant, les actions du Vieux Continent restent à la traîne par rapport à Wall Street. Les indices américains ont été tirés vers le haut par les géants de la tech.
Ainsi, l’évolution de part et d’autre de l’Atlantique se fait à deux vitesses. Deux réalités se distinguent: d'abord sur le plan économique, puis sur le plan monétaire.
L’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche le mois prochain va-t-elle exacerber le découplage qui se dessine? Les mesures annoncées par le républicain vont-elles changer la donne? Enfin, où faut-il investir en 2025?
Avec moi pour en parler, Bruno Raveschot, chef du service "Investir" de L'Echo, et Vincent Juvyns, stratégiste chez JP Morgan Asset Management.
Présentation: Guillaume Cordeaux.
Le Brief, le podcast matinal de L'Echo
Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.
Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.
Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite
Les plus lus
- 1 Le gouvernement wallon resserre son plan de relance et supprime 44 projets
- 2 Affaire Reynders: ING avait déjà des soupçons en 2018, mais n'a rien fait
- 3 Francisca Bostyn (Sûreté de l’État): "Des enquêtes sont en cours sur le recrutement d’espions par la Russie en Belgique"
- 4 Comment Trump a forcé l'accord de cessez-le-feu à Gaza
- 5 La BNB retombe à un nouveau plus bas en bourse, après l'annonce d'une perte record