Publicité
podcast

"Après 13 ans de carrière sportive, changer de vie, c'est un choc." Axel Hervelle et Christophe Brandt sont dans Money time

Axel Hervelle et Christophe Brandt. ©MFN

Entraîner et manager, un même métier? Axel Hervelle et Christophe Brandt ont tous les deux pris la tête d'une équipe sportive lors de leur reconversion. Ils sont les invités de Money time.

Pour leur après-carrière sportive, Christophe Brandt (ex-cycliste) et Axel Hervelle (ex-basketteur), ont choisi de rester dans le giron de leur discipline, mais du côté management et gestion cette fois.

Ils se confient sur les défis de leur reconversion et sur les projets pour leur club respectif, au micro de l’entrepreneur et ancien basketteur Duke Tshomba et de notre journaliste sport business Arnaud Martin.

Christophe Brandt est un ancien cycliste professionnel, diplômé en marketing. Il est aujourd’hui le manager général de l’équipe Bingoal Pauwels Sauces, née en 2012.

Il faut se créer une aussi belle vie après celle qu'on a eue pendant la carrière sportive.
Christophe Brandt
Ex-cycliste professionnel, manager général de l'équipe de Wallonie-Bruxelles

Axel Hervelle était l’un des meilleurs basketteurs belges. Cet ancien champion du Real de Madrid a suivi une formation de management avant de prendre une première retraite en 2020 et de devenir manager sportif du Spirou de Charleroi.

Au Spirou, je veux gagner en crédibilité en remplissant les objectifs que j'ai fixés pour mes équipes.
Axel Hervelle
Ex-basketteur, manager sportif du Spirou de Charleroi

S’ils ne pratiquent pas le même sport, ils partagent une même vision sur l’importance de l’activité physique chez les jeunes et la nécessité de mobiliser les pouvoirs publics pour faire progresser leur sport.

Ils partagent aussi une même mission: faire grandir leurs équipes, les fédérer autour d'un projet et rassembler des partenaires engagés pour le financer. Comment? Découvrez les réponses, dans Money time.  

Axel Hervelle, Christophe Brandt, Duke Tshomba et Arnaud Martin. ©Duse

Abonnez-vous à Money time

Dans Money time, Thomas Meunier, Justine HéninOlivia Borlée et bien d’autres champions se livrent sur leur après-carrière sportive, que ce soit en termes d'argent, d'investissement ou d'entrepreneuriat. Un podcast produit par Duse et L’Echo.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés