Publicité
podcast

"Entreprendre, c'est du sport de haut niveau", Dominique Monami et Simon Gougnard sont les invités de Money time

La coach et ex-tenniswoman Dominique Monami et le hockeyeur Simon Gougnard sont les invités du podcast Money time.

Comment valoriser une médaille olympique dans le monde de l'entreprise? C'est le défi relevé par Dominique Monami et Simon Gougnard. Ils nous en parlent dans Money time.

Dominique Monami a quitté les courts de tennis pour le monde du coaching en entreprise depuis quelques années déjà. Simon Gougnard, toujours un stick de hockey à la main, s'est lancé plus récemment dans l'entrepreneuriat.

Interrogés par Duke Tshomba, lui-même ancien basketteur international, désormais entrepreneur, ils racontent leur passage des terrains au monde de l'entreprise.

Découvrez les parcours de Dominique Monami et Simon Gougnard, deux olympiens entrés de plain-pied dans le coaching d'entreprise et l'entrepreneuriat.

Dominique Monami est 18e au classement mondial des meilleures tenniswomen lorsqu’elle décide de mettre fin à sa carrière. Indépendante, elle entame une deuxième vie professionnelle, en tant que coach et conférencière. "Le plus gros challenge quand tu es sportif et que tu entres dans le milieu de l’entreprise, c’est de créer une crédibilité. Il est important d’être bien conscient de ses forces et de savoir se profiler."

Simon Gougnard n’en a pas fini avec le hockey. Il se prépare, avec les Red Lions, pour la prochaine coupe du monde. Mais pas question d’attendre: "J’ai toujours voulu avoir un pied dans le monde du travail. C’est assez compliqué à combiner avec le sport de haut niveau". Le hockeyeur a mis de côté sa fonction de consultant chez Deloitte pour cofonder une startup active dans le bien-être et un restaurant de poké bowl.

Abonnez-vous à Money time

Dans Money time, Thomas Meunier, Justine Hénin, Olivia Borlée et bien d’autres champions se livrent sur leur après-carrière sportive, que ce soit en termes d'argent, d'investissement ou d'entrepreneuriat. Un podcast produit par Duse et L’Echo.

Money time - Bande annonce

Écoutez les épisodes précédents

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés