podcast

#1 GameStop: quand les petits investisseurs prennent le pouvoir

Tracker, c'est le podcast de L'Echo qui éclaire les nouveaux investisseurs. ©Hélène Daval, Mediafin

Dans ce premier épisode de notre podcast Tracker, nous vous emmenons à la découverte de l'affaire GameStop qui a révélé toute l'ampleur du phénomène des nouveaux investisseurs.

Une armée de petits porteurs qui se fédèrent au travers des réseaux sociaux pour défier de grands fonds spéculatifs à Wall Street... L'affaire GameStop a montré, au début de l'année, à quel point l'arrivée en masse de nouveaux investisseurs peut changer la donne sur les marchés financiers.

Qui sont ces nouveaux investisseurs? Dans quoi investissent-ils? Comment et pourquoi le font-ils? C'est ce que nous tentons d'expliquer dans ce premier épisode de notre podcast Tracker.

Nous sommes allés à la rencontre de Maxime Lacrosse, dont l'académie BeTrader propose des cours de trading pour les amateurs désirant s’initier sur les marchés financiers. Nous avons également pris le pouls auprès d'un professionnel de la finance, Frank Vranken, le stratégiste de la banque privée Puilaetco.

Si vous ne voyez pas le player, cliquez ici.

Éclairer les nouveaux investisseurs

L'objectif de ce podcast est d'éclairer les nouveaux investisseurs dans leur démarche. Outre ce premier épisode que nous vous proposons en guise d'introduction, nous explorerons plusieurs thématiques dans les quatre autres volets de cette série: l'ascension folle du bitcoin et des cryptomonnaies, l'ultra-dominance de la Big Tech, le boom de l'investissement durable et, enfin, les atouts de la Bourse de Bruxelles.

Pour aller plus loin...

Les spécialistes de la finance utilisent de nombreux mots ou acronymes difficiles à comprendre pour un non initié. Nous vous avons concocté, en parallèle à la série Tracker, des lexiques audio afin de mieux comprendre certains termes plus techniques.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés