podcast

#3 Big Tech: l’ultra-domination remise en cause

Le troisième épisode de Tracker est consacré à la domination de la Big Tech et ses valorisations très élevées en bourse. ©Hélène Daval, Mediafin

Dans ce troisième épisode de notre podcast Tracker, nous nous intéressons aux géants technologiques américains, dont les valorisations ont atteint des sommets en bourse.

La pandémie a encore renforcé leur domination économique et poussé leur valorisation boursière à des niveaux stratosphériques. Les géants américains de la Big Tech sont les premiers à avoir remonté la pente en bourse l'an dernier pour retrouver leurs niveaux d'avant-Covid qu'ils ont ensuite largement dépassés. On parle ici évidemment des géants comme Amazon, Google, Apple, Microsoft ou Facebook, mais aussi d'autres noms tels qu'Uber, Netflix ou même Tesla.

D'où vient cette ultra-domination et ces folles valorisations en bourse? Faut-il s'en méfier? Qu'est-ce qui pourrait mettre fin à cette toute-puissance? C'est ce que nous tentons d'expliquer dans ce troisième épisode de notre podcast Tracker.

Nous avons rencontré Nicolas Van Zeebroeck, professeur d'économie digitale à la Solvay Business School, pour mieux comprendre cette domination de la Big Tech. Nous avons ensuite regardé ce que disent réellement les modèles de valorisation en bourse avec Vincent Juvyns, stratégiste chez JP Morgan Asset Management.

Si vous ne voyez pas le player, cliquez ici.

Éclairer les nouveaux investisseurs

L'objectif de ce podcast est d'éclairer les nouveaux investisseurs dans leur démarche. Après ce troisième épisode et les deux premiers, qui étaient consacrés à l'affaire GameStop et aux cryptomonnaies, nous explorerons dans les deux derniers épisodes de cette série le boom de l'investissement durable et, enfin, les atouts de la Bourse de Bruxelles.

Pour aller plus loin...

Les spécialistes de la finance utilisent de nombreux mots ou acronymes difficiles à comprendre pour un non initié. Nous vous avons concocté, en parallèle à la série Tracker, des lexiques audio afin de mieux comprendre certains termes plus techniques.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés