podcast

#5 Bel 20: les atouts de la Bourse de Bruxelles

©Hélène Daval, Mediafin

Dans ce cinquième et dernier épisode de notre podcast Tracker, nous mettons en lumière les atouts de la Bourse de Bruxelles qui pourraient échapper à nos nouveaux investisseurs.

La Bourse de Bruxelles ne semble pas vraiment enthousiasmer les nouveaux investisseurs que nous avons interrogés. Beaucoup d'entre eux la jugent peu dynamique en comparaison avec Wall Street. Ils déplorent notamment le manque de "noms qui font rêver" sur la place bruxelloise.

Ce désintérêt est-il justifié? Quels atouts présente réellement la Bourse de Bruxelles pour les investisseurs? C'est ce que nous tentons d'expliquer dans ce cinquième et dernier épisode de notre podcast Tracker.

Nous sommes partis à la rencontre de Michel Ernst, analyste au sein de la banque CBC qui connaît très bien la Bourse de Bruxelles. Nous nous sommes également entretenus avec Youri Huygens, analyste et rédacteur de l'hebdomadaire L'Investisseur.

Tracker - Bourse de Bruxelles

Si vous ne voyez pas le player, cliquez ici.

Éclairer les nouveaux investisseurs

L'objectif de ce podcast est d'éclairer les nouveaux investisseurs dans leur démarche. Ce dernier épisode clôture notre série après nos quatre premiers épisodes consacrés à l'affaire GameStop, au bitcoin et aux cryptomonnaies, à la Big Tech et à l'investissement durable.

Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite et retrouvez Tracker

Pour aller plus loin...

Les spécialistes de la finance utilisent de nombreux mots ou acronymes difficiles à comprendre pour un non initié. Nous vous avons concocté, en parallèle à la série Tracker, des lexiques audio afin de mieux comprendre certains termes plus techniques.

Bel 20 et Stoxx 600

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés