Publicité
podcast

Tracker #09 | Celui qui a lu "La Bourse pour les nuls" au bon moment

Tracker, c'est le podcast de L'Echo qui donne la parole aux nouveaux investisseurs toutes les semaines. ©MFN

Dans le neuvième épisode de Tracker, Aloys nous raconte ses premiers pas en bourse au tout début de la crise du covid et ce qui le passionne sur les marchés.

Aloys est un jeune Liégeois de 27 ans au parcours atypique. Passionné de finance, il investit en bourse depuis le fameux printemps 2020 où les marchés se sont écroulés à cause de la crise sanitaire.

Son engouement pour les marchés l’a ramené sur les bancs de l’école, qu’il avait quittés à 17 ans pour travailler dans l’entreprise familiale. Son diplôme de secondaire en poche, il s'est ensuite lancé dans des études supérieures… en finance qu'il va bientôt terminer avec brio.

Aloys s’est jeté dans le bain des marchés dès la première vague du covid. Il a eu la bonne idée d’emprunter à la bibliothèque de son école “La Bourse pour les Nuls”... juste au bon moment.

Abonnez-vous!

Chaque semaine, Tracker donne la parole à un jeune investisseur

Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.

Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement.

Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".

Toute la série Tracker

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés