Publicité
podcast

Tracker #19 | Celui qui n'investit que dans les ETF

Tracker, c'est le podcast de L'Echo qui rencontre les nouveaux investisseurs. ©MFN

Adrien, notre invité de la semaine, ne jure plus que par la gestion passive. Il a liquidé toutes ses actions pour se concentrer uniquement sur une dizaine d'ETF.

Pour ce 19e épisode de Tracker, direction Liège où nous avons rencontré Adrien, un jeune médecin spécialisé en radiologie. Il s’est d’abord intéressé aux marchés par la voie classique, en prenant des parts dans un fonds conseillé par un courtier, avant de s’aventurer dans l’univers volatil des cryptomonnaies…

Mais depuis le début de l’année, Adrien a liquidé toutes ses positions pour ne plus se concentrer que sur les ETF, ces produits qu’on appelle aussi tracker. Un ETF est une sorte de fonds qui réplique de la manière la plus fidèle possible la performance d’un indice boursier. Les ETF sont cotés en bourse, comme les actions. Autrement dit, en achetant un ETF qui réplique tout le BEL 20 de la Bourse de Bruxelles, cela vous revient à investir dans l’ensemble des 20 actions qui composent l’indice bruxellois.

Dans cet épisode, nous avons tenté de mieux saisir l’intérêt d’investir dans ce type de produit, et cela même si notre invité de la semaine, presque trentenaire, juge la gestion de son portefeuille “très ennuyeuse”. Un analyste de la Revue L’Investisseur nous a aussi aidés à mieux comprendre la stratégie d’Adrien en nous donnant des clés pour bien choisir ses ETF…

Chaque semaine, Tracker donne la parole à un investisseur

Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.

Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement.

Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".

Abonnez-vous!

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés