Publicité
Publicité
Publicité

Pour le 32e épisode de la série de podcasts Tracker, nous avons rencontré une multi-investisseuse: immo, ETF, start-ups, crowdfunding ou encore cryptos, Aude fait flèche de tout bois.

Rien ne destinait vraiment Aude à l’investissement, mais ces dernières années, elle a mis les bouchées doubles pour se constituer un portefeuille des plus diversifiés.

Notre invitée de la semaine a commencé par l'immobilier avant de rapidement grimper à bord de plusieurs start-ups et de projets de crowdfundig. En parallèle, elle investit également son argent dans des ETF et des cryptomonnaies, programmant chaque mois un investissement d'une somme identique.

Publicité

"J'ai cette croyance au fond de moi que tout est possible et surtout que nos ressources sont bien plus grandes qu'on ne le pense."

Aude

La stratégie d'Aude est simple. Pour elle, les fruits d’un investissement sont les graines des suivants. Et pour arriver à investir dans autant de directions en seulement trois ans, elle n’a jamais hésité à s’entourer de spécialistes ou de coachs, ce qui lui a grandement facilité les choses. "J'ai cette croyance au fond de moi que tout est possible et surtout que nos ressources sont bien plus grandes qu'on ne le pense", souligne modestement l'investisseuse bruxelloise.

Reconversion professionnelle

Tracker Plus

Comme quatre autres professionnels de la finance, Margaux Klein a joué le jeu de notre programme et nous ouvrira son portefeuille dans Tracker Plus, un podcast à découvrir fin mai en exclusivité sur notre site internet.

"L'investissement, c'est aussi se laisser guider et savoir saisir les opportunités quand elles arrivent", nous a expliqué Aude. Nous aussi, dans la série de podcasts Tracker, nous faisons régulièrement appel à des experts ou des professionnels de la finance pour mieux comprendre les marchés. 

Dans cet épisode, nous avons posé quelques questions à Margaux Klein, entrepreneuse à succès qui nous aidera à mieux comprendre ce qui pousse les investisseurs à en vouloir toujours plus.

Son parcours ressemble à celui d'Aude. Elle a aussi tourné le dos à une vie professionnelle classique et vient de lancer le fonds tokénisé Heritages.

Abonnez-vous!

Chaque semaine, Tracker donne la parole à un investisseur

Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.

Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement. Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.