Publicité
Publicité
Publicité

Si vous n'avez pas encore de stratégie alors que le Rallye boursier commence ce lundi, écoutez ce bonus. Deux professionnels des marchés vous y expliquent comment gagner le Rallye Boursier.

Les explications de nos experts s’inscrivent dans le cadre du Rallye Boursier de L’Echo. Cette compétition, qui ne dure que 10 semaines, met en jeu de l’argent virtuel, contrairement à vos investissements personnels, où le risque de perdre tout votre argent est bien réel.

Publicité

Pour Nicolas Deltour, responsable de la stratégie d’investissement de Belfius, il faut opter pour une stratégie offensive dans le cadre du jeu: "on n’aura pas le temps de laisser courir les gains. Donc il faudra optimiser les overshoots du marché, à la hausse comme à la baisse!" Le stratégiste de Belfius nous a également donné quelques secteurs pour tenter de se démarquer.

De son côté, Tara Bendo, analyste pour la revue L'Investisseur évoque avec nous trois stratégies. La stratégie de l’évènement, la stratégie des résultats et celle de l’analyse technique. Il nous confie d’ailleurs que son plan d’investissement repose sur un mélange de tout cela. Il liste aussi les cinq grandes erreurs qui pourraient plomber votre rendement et votre rallye.

Le podcast de L'Echo qui rencontre les nouveaux investisseurs

Tracker vous propose des témoignages de nouveaux investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer. Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous accompagner face aux nouveaux défis de l’investissement.

Vous aussi, vous voulez partager votre expérience d'investissement dans Tracker ou vous avez des questions? Écrivez-nous à podcast@lecho.be ou rejoignez la communauté Les Trackers de L'Echo sur Facebook.

Pour aller plus loin...

Découvrez Tracker Plus, une série de podcasts dans laquelle cinq professionnels de la finance ouvrent leur portefeuille financier.

L'investissement en bourse en vous intéresse? Écoutez la saison Tutos Bourse de notre série de podcasts Les Tutos de L'Echo. Retrouvez notre journaliste Salim Nesba et découvrez comment faire vos premiers pas sur les marchés boursiers.

Suivez-nous sur…

Le Rallye Boursier 2023-2024 en pratique

Le Rallye Boursier a commencé officiellement le lundi 20 novembre 2023, et s'achèvera dix semaines plus tard, le vendredi 26 janvier 2024. Tous les participants partent avec un capital de départ virtuel de 50.000 euros (+2.000 euros offerts par notre partenaire MeDirect), qu'ils peuvent investir dans 314 actions et 50 fonds.

À la clé: un grand prix de 10.000 euros, bien réels cette fois, sous la forme d'un compte-titres, et de nombreux autres lots, dont des abonnements à L'Echo et la revue L'Investisseur.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.