Publicité
Publicité
Publicité

Antoine Pouppez est l’invité du podcast Yaka!. Il est l’un des trois cofondateurs de P3Lab, une start-up médicale innovante active dans l’oculométrie, appelée aussi l'eye-tracking.

La voix grave et le sourire communicatif, l’entrepreneur s’assoit dans le studio de podcast de L’Echo. Il veut juste éviter de "réciter comme un robot". "Je suis un épicurien. Je vis le moment présent avec une route clairement définie devant moi et aucun regret sur le passé."

P3Lab, c’est une start-up, devenue scale-up, qui commercialise un dispositif d’eye-tracking. En suivant les mouvements oculaires, il est possible de détecter les "désordres neurologiques" et d’anticiper jusqu’à cinq ans à l’avance certaines maladies comme Parkinson, par exemple.  

Publicité

Pourquoi certains se lancent-ils sans être prêts quand d’autres passent leur vie à se préparer sans jamais se lancer? Antoine Pouppez aurait voulu se lancer dès la sortie des études. "Oser, ça paye toujours. Il ne faut pas se freiner dans ses envies", explique-t-il. Il faut donc oser se lancer sans avion et sans parachute et "les construire en cours de route".

La peur de l’erreur peut-être? "On s’est trompé de fournisseurs, de collaborateurs, de développement de produits, etc. Ça fait partie du parcours de l’entrepreneur. Mais ce ne sont pas des erreurs. La seule grosse erreur, ce serait de planter la boîte, sans l’avoir anticipé."  

Yaka! Le podcast

L'esprit Yaka!, c'est oser voir grand pour son business. Ce podcast vous propose de faire connaissance avec huit jeunes entrepreneurs et entrepreneuses qui ont de l'ambition et ne connaissent pas de frontière.

Abonnez-vous à Yaka! sur votre plateforme d'écoute favorite

Rejoignez la dynamique Yaka!

Yaka!, c'est une invitation lancée par L'Echo à toute la communauté business francophone pour stimuler l'esprit d'entreprendre en Wallonie et à Bruxelles. 

Yaka! est une initiative de L'Echo qui vise à booster l'esprit d'entreprendre en Wallonie et à Bruxelles. L'Echo lance un programme pour aider les entreprises à croissance rapide à devenir leader dans leur domaine.

Mais, Yaka! ne s'arrête pas à ce type d'entreprises. Au contraire, L'Echo invite toute la communauté business francophone à oser voir grand. Cela se fera au travers d'une large gamme de contenus et d'événements Yaka!: mode d'emploi de la croissance, infos et initiatives business inspirantes et utiles, podcasts, newsletter, sessions de peer-to-peer learning, etc.

100 entrepreneurs lancent Yaka! à Durbuy
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.