Aurélie Gillieaux est l'invitée du podcast Yaka! Entrepreneuse dans l'âme, dotée d'une bonne dose de leadership, elle a repris la direction de Skipr, la scale-up et filiale de D'Ieteren, en juin dernier.
"Où sont les femmes entrepreneures?", s'étonnait-elle, assise avec d'autres entrepreneurs, quand on l'a rejointe à l'heure de l'enregistrement du podcast.
Une question pertinente quand les statistiques du SPF Économie (2021) montrent qu'en Belgique, le taux d’entrepreneuriat chez les hommes de 18 à 64 ans est presque deux fois plus élevé que celui des femmes: 17.3 % contre 8.9%.
"La législation peut être un 'game changer' pour beaucoup de business."
Dynamique et volontaire, la dirigeante veut "prouver que la Belgique est une terre d'innovateurs". Pour cela, pas questions d'être "trop prudente ou pépère", le pire conseil que l'on puisse donner, selon elle.
"Je pense qu’on doit se prendre des portes pour apprendre, se relever et grandir. (...) Pivoter montre d'ailleurs qu’on apprend et qu’on est assez agile pour changer de voie."
Alors que Skipr propose une solution digitale de mobilité à destination des entreprises, le rôle du légistateur est ici primordial. "La législation peut être un 'game changer' pour beaucoup de business. C'est pour cela que le monde politique peut être un allié de l’innovation."
Yaka! Le podcast
L'esprit Yaka!, c'est oser voir grand pour son business. Ce podcast vous propose de faire connaissance avec huit jeunes entrepreneurs et entrepreneuses qui ont de l'ambition et ne connaissent pas de frontière.
- Laura Warnier - GoStudent
- Benoit Deper - Aerospacelab
- Jean-Charles Samuelian-Werve - Alan
- Sébastien Deletaille - Rosa
- Aurélie Gillieaux - Skipr
- Antoine Pouppez – P3Lab
- Gaelle Helsmoortel - Dgenious
- Sébastien Lebbe – Wooclap
Abonnez-vous à Yaka! sur votre plateforme d'écoute favorite
Yaka!, c'est une invitation lancée par L'Echo à toute la communauté business francophone pour stimuler l'esprit d'entreprendre en Wallonie et à Bruxelles.
Yaka! est une initiative de L'Echo qui vise à booster l'esprit d'entreprendre en Wallonie et à Bruxelles. L'Echo lance un programme pour aider les entreprises à croissance rapide à devenir leader dans leur domaine.
Mais, Yaka! ne s'arrête pas à ce type d'entreprises. Au contraire, L'Echo invite toute la communauté business francophone à oser voir grand. Cela se fera au travers d'une large gamme de contenus et d'événements Yaka!: mode d'emploi de la croissance, infos et initiatives business inspirantes et utiles, podcasts, newsletter, sessions de peer-to-peer learning, etc.
Les plus lus
- 1 Formation du gouvernement fédéral: une nouvelle version de la "super-note" en vue, avant le sprint final
- 2 Pourquoi les entreprises revoient-elles les règles du télétravail?
- 3 L'Espagne va augmenter les impôts sur les locations de vacances et les maisons des étrangers
- 4 Finances publiques belges: où est vraiment le danger?
- 5 Le gouvernement wallon veut des managers privés dans les hautes sphères publiques