Pour de nombreux investisseurs et épargnants, la gestion discrétionnaire est la réponse idéale au manque de temps ou de connaissance des marchés financiers. En outre, elle réduit l’influence des émotions – traditionnellement mauvaises conseillères – sur les placements.
Confier vos placements à un gestionnaire de portefeuille garantit un suivi professionnel qui correspond parfaitement à votre profil de risque et à votre horizon d’investissement. De manière générale, nos compatriotes craignent les risques inhérents à la Bourse, reconnaît Geert Van Herck, Chief Strategist chez Keytrade Bank. "Les Belges ne sont pas des investisseurs dans l’âme. Mais dans la mesure où les solutions d’épargne classique ne rapportent plus rien aujourd’hui – l’épargne placée sur des livrets perd en effet en pouvoir d’achat – de nombreux épargnants recherchent une alternative pour faire fructifier leur capital."
Suivi précis des hausses et des baisses
Pendant les séances d’information sur KEYPRIVATE, Keytrade Bank remarque que 90 à 95% des participants sont en quête d’un surcroît de rendement mais ne disposent pas de temps, des connaissances ou de l’expérience nécessaires pour investir en actions. "Notre solution pallie à tous ces inconvénients", assure Geert Van Herck.
"Nos clients n’ont pas à gérer les fortes fluctuations boursières: la banque s’en charge à l’aide d’un algorithme informatique développé sur mesure et qui bénéficie des apports de la recherche académique et d’une équipe d’experts."
"Nos clients n’ont pas à gérer les fortes fluctuations boursières : la banque s’en charge à leur place, à l’aide d’un algorithme informatique développé sur mesure et qui bénéficie des apports de la recherche académique et d’une équipe d’experts."
Comité d’investissement
Le comité d’investissement de KEYPRIVATE se compose de cinq experts du monde de la finance : deux de Keytrade Bank, un de Federal Finance, un d’European Capital Partners et un expert indépendant, Gert De Mesure. "Tous les membres du comité ont leur propre domaine d’expertise", souligne Gert De Mesure. "Je suis spécialisé dans les actions individuelles. Geert Van Herck prend en charge l’analyse technique. Le Luxembourgeois Léon Kirch porte un regard externe sur les marchés. Tous les membres du comité dissèquent ainsi le marché – et les trackers dans lesquels investit KEYPRIVATE – selon une approche complémentaire. Il en résulte des stratégies et décisions d’investissement pondérées et équilibrées."
Rapports d’investissement
Les clients gardent le contact avec les évolutions boursières via des rapports d’investissement, mais ne doivent pas y consacrer du temps. "La rédaction de ce rapport est prise en charge par notre comité d’investissement", poursuit Geert Van Herck. "De cette façon, les clients découvrent notre vision des marchés et restent informés de l’actualité macroéconomique et économico-financière. Enfin, ils ont droit à des commentaires sur l’évolution de leur portefeuille."
Euphorie et panique
Avec ce modèle discrétionnaire KEYPRIVATE, Keytrade Bank ne se contente pas de garantir une gestion optimale du capital de ses clients : la banque évite aux investisseurs d’être pris au piège de leurs émotions. "C’est presque toujours le cas lorsque les particuliers décident eux-mêmes des achats et ventes d’actions", note Geert Van Herck. "L’euphorie et la panique ne sont pas des baromètres fiables pour des décisions boursières ! En maintenant ses émotions sous contrôle, on réduit le risque d’investir ou de vendre au mauvais moment. Ceux qui confient leurs décisions d’investissement à des solutions logicielles objectives, complétées par un comité d’investissement spécialisé, font rationnellement un bien meilleur choix. Nos clients ont ainsi la certitude que leur stratégie sera suivie à la lettre."
Inscrivez-vous ici pour une session d'info.