Une apprentie "day tradeuse" et un investisseur en fonds se sont distingués lors de l'édition 2023 du Rallye Boursier. Leur point commun: passer des ordres tous les jours alors qu'ils sont encore aux études.
L'inflation en zone euro, les créations d'emplois aux USA et les PMI en Chine tiendront le haut de l'agenda la semaine prochaine. Wall Street sera fermé lundi.
Arnaud Delaunay est chief economist de Leleux Associated Brokers. Ses cinq actions préférées sont Berkshire Hathaway, GBL, Microsoft, Thermo Fisher et UnitedHealth.
25 ans de succès, mais aussi de crises. La bonne nouvelle, c'est qu’au fil des ans, la BCE a développé des outils anti-crise qui lui serviront dans le futur.
Les marchés d'actions ont tiré une mine grise cette semaine, plombés par les craintes sur la croissance économique et le plafond de la dette américaine. Les marchés obligataires ont réagi différemment.
Les géants américains du pétrole doivent se fixer des objectifs climatiques plus ambitieux, estime le fonds souverain norvégien... dont l'argent provient des richesses en hydrocarbures de la Norvège.
Une semaine de nouvelles salves entre les États-Unis et la Chine montre que la mondialisation a atteint son apogée. La facture est présentée aux investisseurs et aux ménages.
Après avoir préparé la révolution de l'intelligence artificielle pendant plus d'une décennie, Nvidia récolte désormais les fruits de son avance technologique.