Une apprentie "day tradeuse" et un investisseur en fonds se sont distingués lors de l'édition 2023 du Rallye Boursier. Leur point commun: passer des ordres tous les jours alors qu'ils sont encore aux études.
Tandis que de nouvelles inquiétudes se font jour concernant l'adoption du Bimzelx aux États-Unis, UBS a entamé le suivi de la valeur avec un conseil d'achat.
Le PIB de la zone euro au premier trimestre est attendu jeudi. La balance commerciale chinoise en mai sera dévoilée mercredi, et pourrait apporter des déceptions.
Dans le contexte de la remontée des taux, la Banque centrale européenne et la BNB surveillent la santé du secteur immobilier. La vigilance est de mise.
L'accord sur le plafond de la dette américaine désormais entériné, les investisseurs ont retrouvé le goût pour le risque sur les marchés d'actions. L'indice bruxellois en a profité.
La chute des cours du pétrole ne fait pas les affaires du cartel. S'il ne devrait pas annoncer de nouvelles baisses de sa production ce week-end, il risque de passer à l'acte après l'été.
L'économie américaine a enregistré 339.000 nouveaux postes de travail en mai. Le taux de chômage s'est élevé à 3,7%. Ces données pourraient influencer la Fed.
Nicolai Tangen veut maintenir le fonds souverain norvégien, le plus grand au monde, à la pointe de la modernité. Pour cela, cet ancien gestionnaire de fonds spéculatif compte sur l'intelligence artificielle.
KBC Securities estime que, malgré une visibilité accrue, le cours de l'action IBA n'a guère bougé. Le broker recommande un achat de la valeur avec un objectif de cours présentant un potentiel de hausse de 40%.