sabato

August, Anvers

August, Anvers

Associant des ingrédients de qualité supérieure et une exécution impeccable, les assiettes sont une expérience gastronomique exceptionnelle.

August, Anvers ©Robert Rieger

Salade César, turbot beurre noisette, steak tartare: en parcourant la carte de August, on ne soupçonne pas qu’elle a été conçue par Nick Bril, chef doublement étoilé, célèbre pour ses assiettes complexes. Heureusement pour nous, il n’a pas choisi de servir des versions light de The Jane aux tables de cet ancien monastère, préférant des plats simples et hauts en saveurs.

Associant des ingrédients de qualité supérieure -certains légumes proviennent du jardin sur le toit d’à côté- et une exécution impeccable, les assiettes sont une expérience gastronomique exceptionnelle. L’exécution, justement, est assurée par Pieter Starmans, un chef d’expérience issu de l’univers de Bril, qui a toutes les compétences pour donner un nouveau souffle à des plats familiers -côte à l’os, ris de veau.

LE RESTAURANT Cet ancien monastère augustin du XIXe est aujourd’hui un hôtel de luxe. L’architecte Vincent Van Duysen a créé des espaces sobres, élégants et baignés de lumière naturelle, en accordant au passé le respect qui lui est dû. Ses interventions sont omniprésentes: il a même conçu le service de table.

AUX FOURNEAUX August se trouve à côté de The Jane: raison supplémentaire pour Nick Bril, chef de ce restaurant doublement étoilé, de s’impliquer dans cet ambitieux projet. Il supervise la cuisine et son bras droit, Pieter Starmans, en est le chef exécutif.

L’OFFRE August sert le petit déjeuner dès 7 heures du matin. Le restaurant est ouvert pour le lunch et le dîner. Dans l’intervalle, on peut profiter du bar pour un petit en-cas.

L’ADDITION Les petites assiettes varient entre 7 et 38 euros. Un plat revient à 29,50 euros en moyenne. 

august-antwerp.com, Jules Bordetstraat 5, 2018 Anvers, 03/500.80.80

August ©Robert Rieger


Lire également

Publicité
Publicité