Brasserie Julie, Sint-Martens-Bodegem (Dilbeek)

Dès le premier jour, la ferme rénovée de la place du village a fait salle comble.

Publicité
Chef Thomas Locus van Brasserie Julie, Dilbeek.
©RV

À 32 ans seulement, Thomas Locus prend le risque de fermer son restaurant gastronomique, le bistrot Margaux, au début de l’année 2017. Une décision inattendue, car il avait décroché une étoile au Michelin et un beau 17/20 au Gault&Millau. Mais ce jeune talent a décidé de créer le genre de brasserie dont il aimerait être le client avec, au menu, un turbot à l’arête béarnaise, une raie au beurre et câpres et un poulet fermier compote de pommes.

La Brasserie Julie connaît un succès immédiat: dès le premier jour, la ferme rénovée de la place du village a fait salle comble. Et les guides se sont bousculés au portillon pour l’encenser. Gault&Millau l’a proclamée Brasserie de l’année et le Michelin lui a décerné une étoile.

Publicité

LE RESTAURANT Une imposante cave à vin vitrée, un plafond avec des poutres blanches et un long bar en pierre naturelle: cette brasserie est du genre luxueux. Les assiettes servies sur les tables en bois blanc sont tout aussi classe.

Brasserie Julie

AUX FOURNEAUX Le talentueux chef Thomas Locus a transformé son restaurant gastronomique en brasserie, une transformation menée à bien avec brio.

INCONTOURNABLE On vient ici pour les classiques comme le poulet de ferme rôti sur carcasse ou l’entrecôte.

L’ADDITION Un plat revient à 31 euros en moyenne.

Publicité
Publicité

brasseriejulie.be, Dorpsplein 3, 1700 Sint-Martens-Bodegem, 02/460.05.45

Publicité