sabato

Calmos, Saint-Gilles

Calmos Brussel

Troquet stylé, complètement refait à l’ancienne. La clientèle de tous âges, plutôt branchée arts et bien vivre, y joue des coudes dès 17 heures. 

AUX MANETTES Serge et Marc, amateurs de vins délurés, en avaient marre de laisser la moitié de leur salaire dans les bars à vins du haut de la ville. Ils ont monté l’affaire sans se poser de questions, en intégrant une trancheuse, les vins qu’ils aiment et Barbara, histoire de dormir tranquilles.

AU MENU Avant la crise sanitaire, c’était du casse-croûte franchouillard pour combler les creux, avec de radieuses rillettes de maquereau, les charcuteries de chez Magerotte et un explosif œuf mayo. La maison relance la machine sans les en-cas, mais promet de les remettre à la carte dès le mois de juillet.

VIN & CIE Vins ou bières, c’est du naturel et de l’artisanal, références selon les découvertes. Les vins sont à emporter.

CERISE SUR LE GÂTEAU À deux pas, Fernand Obb Delicatessen a été récompensé à deux reprises du titre de ‘Meilleure croquette de crevettes de Bruxelles’.

L’ADDITION L’œuf mayo est à 4 euros, l’assiette de charcuteries, à 12 euros.

Rue de Tamines 1, 1060 Saint-Gilles, 0475/66.51.84

Calmos

Lire également

Publicité
Publicité