Les Brigittines, Bruxelles

Une cuisine de brasserie franco-belge, à la fois préservée comme un héritage précieux et remise au goût du jour.

Dans l’assiette Une cuisine de brasserie franco-belge, à la fois préservée comme un héritage précieux et remise au goût du jour. La passion du chef pour la bière et le vin transparaît dans le menu, ce qui lui a valu, en 2020, le titre de «Brasserie de l’année», décerné par le Gault&Millau.

En cuisine Le propriétaire et chef Dirk Myny, de père flamand et de mère wallonne, a la vocation: après une formation à l’école hôtelière de Wemmel, il a travaillé pour plusieurs grands noms -Eddie Van Maele, Guy Van Cauteren (‘t Laurierblad) et Michel Beyls (L’Oasis).

Publicité

L’expérience On s’attable dans un ancien bâtiment Art déco au Sablon, près du quartier historique des Marolles, doté d’un bel intérieur avec bar en bois et feu ouvert.

À conseiller Difficile de choisir entre la joue de veau braisée à la kriek Cantillon ou le Zennepot de Myny, une choucroute à la gueuze Cantillon, le bloempanch (boudin noir traditionnel de Bruxelles), la saucisse sèche et les bulots. Le meilleur de la tradition.

L’addition Une entrée revient en moyenne à 20 euros; un plat principal, à 32 euros. Le menu du soir quatre services est à 65 euros.

Publicité

Place de la Chapelle 5, 1000 Bruxelles. Tél. 02 512 68 91. www.lesbrigittines.com

Publicité