sabato

Magma, Malines

Magma ©Tine Claerhout

Avec son four à bois et sa machine à glace artisanale, c’est l’endroit idéal pour une pizza Margherita et un gelato. Sauf que Magma joue aussi la carte du restaurant gastronomique créatif.

Pizzeria? Bar à vin? Restaurant gastronomique? Magma, c’est tout ça à la fois. Maarten Van Essche voulait créer un lieu où les clients pourraient passer quinze minutes ou trois heures, plutôt qu’un énième restaurant avec menu en 4, 5 ou 6 services. Depuis Wilder et son feu ouvert, le chef a  montré qu’il aime les flammes.

Et comme la pizza est sa comfort food préférée, il a axé son projet autour d’un four napolitain. La chaleur du feu de bois, la pâte au levain lentement levée et les ingrédients de qualité sont les ingrédients d’une pizza clairement au-dessus de la moyenne. Le chef est également adepte de l’agriculture durable: il en résulte des plats gastronomiques très purs, conçus autour de 2 ou 3 associations gustatives puissantes.

Maarten Van Essche, chef Magma. ©Tine Claerhout

LE RESTAURANT Avec son four à bois et sa machine à glace artisanale, c’est l’endroit idéal pour une pizza Margherita et un gelato. Sauf que Magma joue aussi la carte du restaurant gastronomique créatif.

AUX FOURNEAUX Maarten Van Essche est un architecte d’intérieur devenu chef par passion. Il a cuisiné pour des noms prestigieux et a aligné une série de projets temporaires. Magma est son premier restaurant permanent.

AU MENU Trois pizzas différentes et des plats de saison préparés avec les produits des agriculteurs bio avec lesquels le chef travaille.

L’ADDITION Comptez environ 16 euros la pizza, 25 euros en moyenne pour les plats.

magma.beBorzestraat 5, 2800 Malines, 015/68.96.09


Lire également

Publicité
Publicité