sabato

My Tannour, Ixelles

My Tannour ©Lucid

Un snack de street food syrienne. Dès l’entrée, on est dans l’ambiance, face à deux grands tannours, les jarres de terre cuite traditionnelles utilisées comme fours, où cuisent les galettes de pain plat que l’on garnit de crudités, de viande ou de falafels.

Il y a trois ans, Georges Baghdi Sar ouvre un snack dédié à la cuisine de son pays, la Syrie. Il installe deux jarres de terre  -les fameux tannours-, où il fait cuire des pains plats qu’il fourre de viande moelleuse de poulet, d’agneau ou de bœuf (cinq heures de cuisson pour le poulet, toute une nuit pour le bœuf et l’agneau): c’est un délice! L’endroit est simple, gai, animé.

Les petits prix sont la cerise sur la formule. Résultat? Blindé dès le premier soir. On peut manger à l’intérieur ou dehors s’il fait beau. Depuis, deux autres tannours ont ouvert, à Saint-Gilles et Bruxelles, et d’autres devraient suivre. 

Chef Georges Baghdi Sar, My Tannour ©Lucid

AUX FOURNEAUX Georges Baghdi Sar, créateur de l’adresse. Ses plats sont inspirés de son enfance et des recettes de sa mère et de sa grand-mère. Réel et authentique.

AU MENU En accompagnement des galettes de pain, les classiques de la cuisine du Proche-Orient: viandes marinées, falafels, halloumi, lentilles, houmous, patates fumées, citrons marinés, maïs, grenades, sumac, sésame et légumes crus.

L’ADDITION Légère: 15 à 20 euros.

Rue de la Brasserie 98, 1050 Ixelles, Tél. 02/469.14.81

Rue Adolphe Demeur 26, 1060 Saint-Gilles, Tél. 0498/71.98.37 

Rue Fossé aux Loups 50, 1000 Bruxelles, Tél. 0488/32.34.25

 

Lire également

Publicité
Publicité