sabato

Pépite, Namur

Pépite, Namur ©Cici Olsson

Une cave à manger. Le repaire se décline en profondeur, avec un bar comptoir à l’entrée, quelques tables, puis un second espace et la grande table. Déco chic, relax et conviviale.

Pépite, Namur ©Cici Olsson

Pépite a été créée par Catherine Mathieu. Cette passionnée de vin était en salle du restaurant Cuisinémoi, une maison étoilée dans les mêmes murs. Voyages, découvertes et fraîcheur sont l’esprit de sa nouvelle adresse. Parmi les assiettes à partager, les sushis de légumes font l’unanimité. Produits d’excellente provenance, de fermes proches ou de maisons françaises réputées. Superbe carte des vins sélectionnés par la patronne, pour la plupart en biodynamie ou naturels.

AUX FOURNEAUX Kevin Pirlot fait partie des jeunes chefs de Wallonie à suivre. Il est passé par le Bon Bon de Christophe Hardiquest et l’Air du Temps de San Degeimbre. Sa cuisine apprécie le végétal.

AU MENU Des assiettes à partager ou un lunch pour les appétits classiques.

LE QUARTIER On est dans un ancien quartier de Namur, voisin du Grognon, la pointe de terre où la Sambre rejoint la Meuse. Les quais appellent à la promenade.

L’ADDITION Comptez 25 euros le lunch (2 services) ou 34 euros par personne pour 5 assiettes à partager.

Rue Notre-Dame 44, 5000 Namur

cuisinemoi.beTél. 081/22.91.81

Lire également

Publicité
Publicité