La gastronomie française a été enterrée plus d’une fois: d’abord par la cuisine fusion, ensuite par la cuisine moléculaire, avant d’être emportée par la vague scandinave. Dans le restaurant Little Paris, elle vit son énième come-back.
Aujourd’hui, la cuisine française se porte à merveille: les chefs se remettent à la sauce bordelaise, la quenelle de sandre et la pêche Melba. À Waterloo, depuis six ans, Arold Bourgeois met en valeur la richesse de cette tradition.
Le Parisien a grandi dans le restaurant de son père avant de travailler pour des stars (Jacques Cagna et Michel Rostang) et de mettre le cap sur la Belgique. Depuis, il fait un malheur dans son petit établissement accueillant et bric-à-brac, lequel, avec une cuisine ouverte et un long comptoir, a tout du bistrot parisien.
Adresse?
Little Paris
Chaussée de Bruxelles, 89, 1410 Waterloo
Tél. 02/354.84.57
Fermé les samedis, dimanches et lundis.
Sommelier?
Le chef est fan des vins naturels, ce qui se reflète dans la carte, constituée principalement de vins français, avec de longs chapitres dédiés à la Bourgogne, la Loire et le Bordelais.
Décibels?
Un bistrot animé est évidemment bruyant: 72 dB, soit proche du bruit d’un aspirateur!
Addition?
J’ai payé 80 euros.
On y retourne?
Une adresse proposant des plats classiques et savoureux, qui invite à revenir très vite, et c’est d’ailleurs mon intention!