sabato

Sail & Anchor, Anvers

Sail & Anchor, Anvers ©Stadskookboek Antwerpen

Ce petit restaurant élégant situé à Berchem propose une cuisine britannique contemporaine de haut niveau. Le Sunday Roast  de la maison est un succès.

Sail & Anchor, Anvers ©Stadskookboek Antwerpen

Quand Michael Yates et Marijke Van haecke ont annoncé qu’ils allaient ouvrir un restaurant de cuisine britannique, ils ont été nombreux à les trouver courageux! En effet, la cuisine britannique n’a pas bonne réputation dans notre pays. Pourtant, les choses ont bien changé et les gastropubs anglais sont la preuve que l’on peut passer de mémorables moments gourmands en Grande-Bretagne.

Michael Yates et Marijke Van haecke, Sail and Anchor ©Marie Monsieur / Stadskookboek Antwerpen

Le couple a donc ouvert son enseigne et en a profité pour introduire la tradition du Sunday Roast, le repas du dimanche midi en famille, composé d’une bonne pièce de viande. Michael est un obsédé du goût et pour chaque produit, il cherche la meilleure préparation possible, peu importe les calories. Oui, sa cuisine est riche et généreuse.

Le chef a essayé de retirer de la carte le légendaire ‘sticky toffee pudding’, mais s’est heurté aux protestations de ses fidèles clients.Toen Marijke Van haecke en Michael Yates bekendmaakten dat ze een Brits restaurant zouden openen, bestempelden heel wat recensenten dat als een ‘dappere daad’. De Britse keuken heeft geen goede reputatie in ons land, maar wie de jongste tijd een gastropub heeft bezocht, weet dat je in Groot-Brittannië waanzinnig lekker kunt eten. Het koppel introduceerde de traditie van ‘a proper Sunday Roast’: met je hele gezin op zondagmiddag tafelen rond een goed stuk vlees.

AUX FOURNEAUX Le talentueux Michael Yates a été second à l’Oud Sluis, puis chef au Carcasse, le restaurant d’Hendrik Dierendonck. Sa compagne, Marijke Van haecke, est hôtesse et sommelière.

AU MENU La crise du coronavirus aura été l’occasion de revoir le menu. Dès la réouverture du restaurant, l’accent sera porté presque exclusivement sur la viande, avec des charcuteries maison et des préparations à la carte comme le ‘whole duck’ et le ‘veal nose to tail’.

LE QUARTIER À deux pas de la gare de Berchem, tout près de la célèbre avenue Art nouveau Cogels Osylei.

 



Lire également

Publicité
Publicité