Toma, Liège

L’aventure commence dès les mises en bouche qui se succèdent, dont un superbe churro à la truite.

Dans l’assiette L’aventure commence dès les mises en bouche qui se succèdent, dont un superbe churro à la truite. ¡Toma! («prends!» en espagnol) fait référence à la grand-mère ibérique du chef.

En cuisine Dans la cuisine ouverte, dominée par un four à bois, Thomas Troupin est entouré de quatre cuisiniers. Formé chez Sang Hoon Degeimbre, il a acquis une étoile à La Menuiserie (Waimes) avant de s’installer dans cette adresse symbolique de la Cité Ardente.

Publicité

L’expérience On découvre le sublime jardin des Bégards (en référence à l’ordre religieux cistercien autrefois établi ici), aménagé en terrasse pour profiter du beau temps, en empruntant une ruelle du boulevard de la Sauvenière, à deux pas de l’Opéra Royal de Liège. Avec le soutien financier et logistique d’un entrepreneur de Malmédy, Thomas Troupin a créé un cadre digne d’un film.

À conseiller On n’a guère le choix: le menu est imposé en deux longueurs, cinq ou sept services. On notera l’excellence de la truite d’Ondeval et la saveur des cuissons au bois.

L’addition Sans les vins, le menu en cinq ou sept services est à 80 et 95 euros. Un excellent champagne nature (pinot meunier) est proposé à 95 euros.

Publicité

Boulevard de la Sauvenière 70bis, 4000 Liège. Tél. 04 295 20 98. www.toma-restaurant.be

Publicité