sabato

Toya, Faulquemont, France

Toya, Faulquemont, France ©STEPHANIE BITEAU

Vu de l’extérieur, le Toya n’a rien d’extraordinaire, mais dès qu’ils s’attablent, les convives ont une meilleure idée de cette enseigne. Le décor tout en matériaux sobres et lumière naturelle est épuré et la vue donne sur le golf de Faulquemont, entre Metz et Strasbourg.

Toya, Faulquemont, France ©STEPHANIE BITEAU

CHOISI PAR Vilhjalmur Sigurdarson. "J’ai cuisiné avec le chef en 2017. Je le considère comme un grand talent qui accorde beaucoup d’attention aux saisons et aux produits de sa région."

LE RESTAURANT Toya fait référence à un lac du nord du Japon, un lieu qui inspire le chef.

Toya, Faulquemont, France ©STEPHANIE BITEAU

AUX FOURNEAUX Loïc Villemin a travaillé avec des chefs triplement étoilés -Jean-Georges Klein et Arnaud Lallement. Il propose une cuisine personnelle et créative. Il définit ses plats avec une attention extrême pour les produits des fournisseurs locaux qu’il met en valeur avec des ingrédients japonais -citron sudachi et algues. Villemin a été récompensé par une étoile au Michelin.

AU MENU Il y a trois menus, 3, 6 et 8 services, dont la composition peut changer chaque jour. Les plus grands menus proposent au moins un plat végétarien, une viande et un poisson.

L’ADDITION Comptez 90 euros le menu 6 services.

 

toya-restaurant.fr, avenue Jean Monnet, Faulquemont, France, +33.3.87.89.34.22

Lire également

Publicité
Publicité