Kort

" Le T-shirt blanc sur la photo est un cadeau de Jeremy Scott, le créateur américain chez qui j’ai fait un stage. J’ai de bons souvenirs de cette époque. Les pièces qui, d’une manière ou d’une autre, sont associées à Scott ou à Los Angeles, où il habite, me tiennent énormément à cœur.

Je ne pourrais citer aucune marque favorite, mes adresses shopping sont très variées. J’aime me perdre dans une ville étrangère pour y découvrir de petites boutiques, comme à Cologne, par exemple. Je ne vais jamais faire du shopping avec un objectif précis, je préfère me retrouver par hasard dans une boutique. Cela me permet de découvrir des nouveaux talents ou des marques inconnues qui ont du peps. Pour moi, les prix et les marques n’ont aucune importance : seul le vêtement compte.

Je n’ai aucune idée de la somme que je dépense chaque mois en fringues. Par contre, je sais quel a été mon achat le plus cher : une veste de Bernard Wilhem. Elle a déjà quelques années et je n’ose presque plus la porter, de peur de l’user.

Publicité
Publicité

J’ai une garde-robe principale ainsi que deux petites armoires pour mes accessoires, mes vestes et mes prototypes. J’accroche mes maillots de bain à un cintre, ce qui est plutôt rare, car beaucoup de gens les fourrent dans un tiroir. Mais, comme ce sont mes créations, je tiens à en prendre soin. Il s’agit souvent de prototypes, ce sont donc mes précieux archives.

Les lunettes de soleil fun me font toujours craquer. J’en ai une véritable collection, un mélange provenant d’un peu partout, même des rayons d’un grand magasin. Quand je vois des lunettes de soleil un peu spéciales, je ne peux m’empêcher de les essayer. Mes accessoires ont un brin de folie, mais mes vêtements sont plutôt sobres, genre jeans et pull. Je n’ai pas besoin de sortir tous les jours habillée de manière excentrique. C’est une erreur de croire que les créateurs veulent toujours porter des vêtements extravagants. Je ne suis pas mon propre modèle, je ne crée pas pour moi. Cela en étonnera plus d’un, mais le style de mes créations ne reflète pas ma personnalité. "

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus