À Bruxelles, l'Hôtel Continental laisse place à la créativité

Depuis le début du mois d'octobre, une soixantaine d'esprits créatifs sont réunis à l'Hôtel Continental à Bruxelles dans des ateliers-boutiques uniques. Un lieu ouvert à tous.

L’Hôtel Continental de Bruxelles a un passé mouvementé. Après avoir ouvert ses portes en 1880, il est devenu une brasserie, un garage Renault et une banque avant d’accueillir les bureaux de la Ville de Bruxelles. Mais depuis la fin de l’année 2022, le bâtiment à l’angle du boulevard Émile Jacqmain et de la place De Brouckère était inoccupé.

Début octobre, cet immeuble de style éclectique a rouvert ses portes. Il accueille un marché d’artistes et artisans, un bar, une terrasse et un espace de co-working.

Publicité

Soixante esprits créatifs - créateurs, joaillers, peintres, tatoueurs et même artistes spécialisés dans les bijoux dentaires Swarovski - y ont installé leur atelier-boutique. Petite sélection: la marque de maille Herd, la boutique vintage Land of Collectors, les cartes postales d’À l’autre bout du timbre, l’artiste du tatouage Ymma Tattoo, la marque de mode Ataman Label et le joailler Boucle d’or.

"C’est l’endroit idéal pour découvrir ce que Bruxelles a à offrir! C’est un lieu de rencontre."
Vincent Le Merer
Coinitiateur du Continental

Le rez-de-chaussée est réservé au business de l’accueil: il y a une terrasse sur la place De Brouckère, un restaurant moyen-oriental (Pois Chiche) et un bar. Des concerts y seront également organisés. "C’est l’endroit idéal pour découvrir ce que Bruxelles a à offrir! C’est un lieu de rencontre", se réjouit le coinitiateur du projet, Vincent Le Merer de l’asbl Bruxselair, qui gère jusqu’en 2025 cet espace appartenant à la Ville de Bruxelles.

Publicité
Publicité