sabato

5 hôtels hors du commun à New York

Public Hotel ©Public Hotel

Un hôtel où suivre son empreinte carbone, commander ses accessoires de sommeil ou écrire un roman sur une machine à écrire? Voici les hôtels les plus originaux!

HGU Hotel

De nombreux hôtels proposent des options wellness, mais l'HGU New York va nettement plus loin dans sa mission d’offrir aux clients une bonne nuit de repos. Ici, tout est placé sous le signe du sommeil. Choisissez votre oreiller dans un menu d’oreillers avec l'aide du concierge des oreillers, méditez dans votre chambre avec un coach, ou optez pour des aides au sommeil à la demande ou un scan 3D pour une orthèse dentaire qui améliorera votre sommeil.

HGU Hotel ©HGU Hotel

34 E 32nd St, New York. À partir de 170 euros la nuit. 

Public Hotel

Néons oranges, miroirs cuivrés et reflets à l'infini: la cage d'escalier qui mène au lobby de Public serait plus à sa place dans une boîte de nuit que dans un hôtel. Ian Schrager, le "parrain" des boutique-hôtels outre-Atlantique, a créé une expérience plus qu'une nouvelle adresse.

©Public hotel

En effet, le Public, dans le Lower East Side de Manhattan, s'adresse aux nomades urbains qui préfèrent troquer une suite pour une chambre conçue par le prestigieux bureau d'architectes Herzog & de Meuron et bosser sur leur Macbook dans l'espace coworking au deuxième étage avant de prendre un cocktail sur le rooftop. Une adresse stylée, à l'image de sa clientèle.

Public Hotel. À partir de 130 euros la nuit en chambre double.

1 Hotel Central Park

Bien que situé au beau milieu de la ville, 1 Hotel Central Park, une adresse respectueuse de l'environnement, puise dans la nature sa plus grande inspiration. Non seulement la façade est entièrement recouverte de plantes, mais les murs intérieurs sont également habillés ici et là de mousse vivante.

1 Hotel Central Park

De plus, les chambres sont équipées de meubles stylés en bois durable, de matelas en chanvre et de porte-manteaux en carton recyclé. Pour rendre votre séjour le plus durable possible, vous pouvez même suivre votre empreinte avec une tablette Google Nexus. Nous garderons toutefois sagement le silence à propos du vol vers New York...

1414 6th Ave, New York. À partir de 220 euros la nuit en chambre double.

The High Line Hotel

Avec son histoire littéraire (le bâtiment a appartenu à l'auteur Clement Clarke Moore), ses machines à écrire décoratives et le bar nostalgique du lobby, The High Line Hotel date de 1895 et constitue l’endroit rêvé pour les écrivains et les rats de bibliothèque. Avec les salles de bains old school, les presse-papiers antiques et les vitraux de la cage d'escalier semblables à ceux d'une église, il y a en effet de quoi devenir poète. Certaines des chambres ont vue sur la High Line, une ancienne voie ferrée reconvertie aujourd'hui en bande verte à l’usage des joggers matinaux.

The High Line Hotel

180 10th Ave, New York. À partir de 190 euros la nuit en chambre double.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité